Plume d'eau
-
Bonjour, et bonne année,
Je voulais savoir quelle race d oie est la plus sociable, gentille avec les humains.
J'ai un terrain de 3000m2 où des poules et un chien balade librement. Je voudrais une oie qui soit au maximum domestiquée, qui s'entend bien avec tout le monde surtout, qu'il va y avoir un enfant qui va bientôt parcourir ce terrain. En vous remerciant pour vos avis.
-
Bonjour,
toutes les oies de races domestiques peuvent convenir à condition de prendre une femelle .
-
A ok, merci. Les oies cynoides et de Guinée en font bien partie ?
-
l'oie de guinée (ou oie de Chine) est la forme domestique de l'oie cygnoïde, elle fait donc partie des races plus disposées à être familières.
-
je possède des oies normandes, cette race n'est pas agressive même pendant la repro, bien sur si vous allez chatouiller la femelle sur son nid, elle peut vous pincer un peu mais là, c'est normal
-
Merci pour vos réponses,
je pense me diriger vers une oie de guinée alors, elles sont en plus très jolies ce qui n’enleve rien.
Une dernière question, elle n'est pas trop bruyante comparer à d'autre race ?
-
Merci pour vos réponses,
je pense me diriger vers une oie de guinée alors, elles sont en plus très jolies ce qui n’enleve rien.
Une dernière question, elle n'est pas trop bruyante comparer à d'autre race ?
Si, et leurs cris sont HORRIBLES, mais les femelles gueulent moins que les jars : D
-
lol super, c'est les voisins, qui vont être content ! effectivement, je partirais plutôt sur une femelle, seule, mais si c'est vraiment trop bruyant..
vous me conseillerai quelle espèce, pour une toute aussi docile avec un niveau sonore plus acceptable pour mon voisinage ?
J'ai lu sur votre site que les oie a bavette ( ou a collier, jai un doute) était plus calme, et moins bruyante, mais je les trouve un peu petite.
-
prends carrément un couple de bernaches à crinière, ce n'est pas du tout bruyant!
(blabla)
-
super les crinières et elles broutent bien l'herbe
Une oie seule va s'ennuyer : (
(etoile)
-
ok, merci pour les propositions, mais la bernache crinière n'est pas trop craintive avec l'homme et ne cherche pas trop a se sauver ? parce que j'ai eu des mandarins, et j'ai trouvé ça trop fugueur, et trop peureux, ils passaient leur temps à se sauver et à me fuir...
-
beaucoup moins farouches que les mandarins, pas bruyantes, petits modèles, excellente tondeuses et surtout pas bruyantes, après il faut toujours un certain temps d'adaptation pour les espèces non-domestiques, mais avec de la patience et des salades bien vertes, la distance de sécurité rétrécie