Plume d'eau
-
Dans le côté gauche l'ouette à tête grise (cloephaga poliocephala)
Dans le côté droite l'ouette à ailes bleue d'Éthiopie (cyanochen cyanopterus)
Allez dites moi laquelle est la plus agressive, laquelle chante plus mélodiquement que l'autre, laquelle à la plus belle parade, laquelle broute le plus...Si vous ne savez pas, dites moi laquelle à votre préférence en matière d'esthétique.
Je vais commencer bientôt la construction de leur parc seulement je vais devoir choisir. J'y prévois plusieurs bassins pour des garrots d'Islande et le pourtour engazonné pour une des deux espèces. En espérant qu'elles ne démolissent pas mes pingouins.
Certains échos d'agressivité font vraiment peur du style : le male Ethiopie m'a cassé mes lunettes : o
-
Sans hesiter, preference esthetique pour l ethiopie. Apres je ne connais pas bien ces oiseaux.
-
Je n'ai jamais eleve ces ouettes donc je ne pourrai pas te repondre.J'ai juste une preference esthetique pour l'ethiopie et je pense qu'on la voit moins....
-
Idem François et Kiki
: ) : ) : )
j'aime bien ces couleurs en plus
(ù)
-
une préférence pour l'ouette marine ou l'ouette de Magellan Z-+
-
H.S 9691 (mdr)
J'avoue la magellan est sympa +]
-
J'ai la tête grise et j'ai aucun regret.
L'ethiopie trop sombre a mon gout, par contre la parade doit être plus jolie.
Moi les tête grise aucun soucis de caractère, elles ont séparées par sécurité ,pas de signe d’agressivité envers moi.
-
Sans hésiter l'éthiopie, trop peu rencotrée et vraiment sublime !! +] +]
Un jour chez moi !
-
Le mâle éthiopie de Patrice était un sacré furieux si je me souviens bien ! Ça se frittait pas mal avec les autres.
-
j'ai eu les 2 marques
éthiopie, aspect très exotique, parade sympa, couple attaché, voix mélodieuse, bleu des ailes top, relativement agressive à l'année, pas trop aquatique, consommation d'herbe modérée, calmes
tête grise, 3 ans pour un beau plumage, joli voix pour le mâle (femelle horrible), pas vraiment aquatique, excellentes brouteuses, agressivité variable selon les sujets et les périodes de l'année, elles bougent beaucoup et passent 1m20 de grillage sans problème.Les sujets ne sont pas tous très brillants en couleurs, certains ont un plumage plus terne
préférence éthiopie
ps, quand je parle d'agressivité, c'est uniquement avec les autres oiseaux
-
L'une comme l'autre, elles sont assez grosses pour exploser des canards en cas d'agressivité. Cependant, elles ne vont pas aller sur l'eau chercher les plongeurs.
j'aime bien la tête grise pour le plumage nuptial et le chant du mâle. La ailes bleus a une stature assez bizarre avec sa tête rentrée entre les épaules.
la parade est bien, le chant moins bien à mon goût
De toutes les façons, c'est la rousse la plus belle. C'est aussi la plus petite. Ça fait le poids en cas d'agressivité
-
merci à vous
D'un point de vue purement esthétique je pencherai pour les têtes grises +] +] +]
Le parc que j'ai la possibilité de réaliser est composé que quelques bassin pour des plongeurs.
Au centre, une île ensablée plantée de palmiers chanvre, yucca....donc un aspect assez exotique qui rejoint plutôt comme dit Patrice avec les Éthiopie. pourquoi pas une volière africaine avec les canards à dos blancs et souchets du cap...(dangereux ? (indécis) )
C'est assez près de la maison donc la voix des Éthiopie semble moins forte (indécis) et la parade vraiment sympa si pas 24/7 (encore (indécis) ).
Aussi l'espace engazonné est modéré, peut être encore une raison à mettre dans la balance en faveur des africaines
J'ai encore un peu de temps pour me décider de toutes facons.
-
sinon tu prends un groupe de 10 bernaches à crinières!
(blabla)
-
je préfère arrêter l'élevage : D
-
ou une centaine d'hottentotes dans tout le jardin!
(blabla)
-
je préfère arrêter l'élevage : D
(démon) c'est super gentil et mignon les bernaches à crinière
(carton)
-
Bon, je vais donner mon avis sur ces deux belles espèces : de par les caractéristiques de ce parc, tu prends les africaines, le prochain parc (ne dis pas le contraire, il y en aura un avec tout ce magnifique terrain), tu prends les têtes grises.
Hop là, problème résolu : P
-
Ouais je suis 1000% d'accord
Mais il y a un CAF entre-deux.
Coefficient d'Acceptation Féminin : - [
-
Ouais je suis 1000% d'accord
Mais il y a un CAF entre-deux.
Coefficient d'Acceptation Féminin : - [
(mdr) (mdr) (mdr) excellent
ça donne quoi le CAF ?
(ù)
-
Ouais je suis 1000% d'accord
Mais il y a un CAF entre-deux.
Coefficient d'Acceptation Féminin : - [
Crois en l'expérience d'un vieux : à une requête de madame, tu laisses mijoter, tu lui demandes un délai de réflexion, puis encore un, quelques excuses bidons pour donner un "NON, tu sais, tu comprends que" puis un peut être et enfin un "oui, parce que c'est c'est toi et que je t'aime"... juste après, tu parles du parc! : D
Ah &§ ... tu l'as déjà joué celle là! Z-+ (indécis) Ben là, je ne peux pas t'aider
Ok Cara, /°+
-
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
j'imagine les scènes et je pleure de rire, ça sent le vécu (ange)
ça ne sera pas répété à Marie : D : D : D
meme pas de carton : ) : ) : ) : )
(ù)
-
Notre anas Formosa est un sacré roublard (mdr)
Ou sinon j'ai l'option je lui parle de rien, puis un jour avec la complicité d'un ami que je veux sacrifier je prétexte qu'on ne refuse pas un cadeau : D
-
(mdr) (mdr) (mdr)
-
Et c'est moi qu'on traite de roublard... mais je saurais m'en souvenir de ton idée, elle pourrait me servir : D
-
(mdr) (mdr)
c'est ce que je fais pour l'ami Z-+ Z-+ Z-+ mais il a le dos large ça va : D
/°+
-
Bonjour à tous
poste très intéressant
moi aussi je voudrais avoir un couple de bernache tête grise cette année que je chercherais aprés la repro
ma question
pouvons nous les mettre avec d'autres espèces?
-
Bonjour à tous
poste très intéressant
moi aussi je voudrais avoir un couple de bernache tête grise cette année que je chercherais aprés la repro
ma question
pouvons nous les mettre avec d'autres espèces?
Merci pour ta question. N'hesite pas a nous en dire plus ( surface du terrain, cohabitation avec quelles especes, etc..) en faisant une petite présentation.
https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0 (https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0)
-
les etiopie mettent à nu le bord des bassins comme les Branta ?
-
les etiopie mettent à nu le bord des bassins comme les Branta ?
non, elles se déplacent beaucoup en broutant, comme les têtes rousses et grises
-
Les crinières n'ont pas besoin d'autres espèces pour être agressives entre elles (démon)
J'ai un couple qui à force harcèlements et de poursuites incessantes à réussi à traumatiser jusqu'à la mort le mâle de mon autre couple.
J'ai reformé le couple et pour l'instant tout se passe bien ... même si de temps à autre ça se chicorne avec les siffleurs (indécis)
-
mince le pauvre : (
tu as des bonnes tondeuses en tout cas
(ù)
-
Plus rien à tondre, malgré les endives que je donnes TOUS les jours (ou salades selon la saison) chaque année je remets du gazon en rouleau jd?
J'ai un tailleur vert pomme, j'oserais jamais le mettre pour aller sur ma terrasse, j'me fais dévorer vivante : D
-
Merci Christine, ça me confirme que les crinières ne sont pas pour moi ; )
-
Merci Christine, ça me confirme que les crinières ne sont pas pour moi ; )
pourquoi ?
(ù)
-
euh j'ai ma femelle crinière qui fait la loi aux têtes barrées!
: o
-
J'aime pas leur look. Je préfère tête grise ou Ethiopie : )
Fait dire qu'elle sont pas forcément douces non plus visiblement (taz)
-
Ce sont de petites bernaches de caractère +] mais contre des têtes barrées je doute quand même qu'elles arrivent à les intimider.
Mes collier font aussi la loi et les versicolor doivent souvent chercher la tranquillité derrière les bambous nains Z-+
-
ha oui les crinières +] c'est merveilleux!!!!! une tondeuse redoutable pour sa taille