il est claire que la clôture électrique est indispensable pour se protéger d'un prédateur , le coup de la fouine mais déjà arrivé avec mes poules depuis la clôture plus de soucis . j'ai également des chats ne t’inquiète pas il entend les impulsions de la clôture ,une petite châtaigne au pire est c 'est réglé .les chats test aussi régulièrement si il a gouté à un canard il reviendra et malheureusement il n'y a qu'une issue..........

après attention dite vous bien qu’un prédateur teste à chaque fois une clôture , dire qu'un renard ne reviens pas c'est faut ,déjà il l'entend , car sont ouïe est beaucoup plus développé ,
des collègues agriculteur qui font des poules pondeuses plein aire ont des fois des soucis pourtant les bâtiment sont fermé tout les jours ou presque il fait le tour , on a le cas aussi chez les chevaux qui teste les clôtures à chaque fois ,
maintenant piéger les renards ne me choque pas , je ne lui jette pas la pierre ,moi j'ai pas de problème à dire que tout ce qui rentre dans le parc que ça vole ou que ça marche à 4 pattes (ou même 2 pattes )
ça ne repars pas
maintenant comme les amis du forum je t'invite à mettre une clôture et n' oublie le file de terre