Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Mon jar perd toutes ses plumes !!!  (Lu 423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 juin 2024 à 23:39:06

Bonjour à tous,


Voilà maintenant plusieurs semaines que mon Fifi, l'un de mes 2 jars, perd ses plumes. Mais depuis 3 semaines que nous avons déménagé, elles disparaissent à vitesse grand V. Vu les extrémités grignotées, je suppose que c'est lui qui les abîme au point de les arracher... Il n'a plus de queue et les rémiges ont disparu. Le duvet du poitrail est aussi apparent. Il ne crie même plus, son frère et lui ne s'expriment plus que rarement et à voix basse, comme s'ils chuchotaient.
Est-ce que ce serait du au changement d'environnement ? Ou qu'il sent la présence pourtant invisible et inaudible du malinois des voisins ? Est-ce une maladie ? Mais si oui, laquelle ? Ou est-ce une grosse déprime ? Mais comment traiter ça chez des oies ?
Je vois mon Fifi décliner et son frère Riri lui emboîte le pas. Je me sens impuissante et ai peur de les perdre...


20 juin 2024 à 10:08:10
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7398

Il est très probable que le changement a dû engendrer un stress.Néanmoins, nous arrivons à la période de la mue donc pas d'inquiétude outre mesure.Un peu de vitamines dans l'eau de boissons pour aider à passer cette période.  ; )


20 juin 2024 à 19:00:20
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12471
  • Age: 14
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bonjour, des photos de l'état de la bête nous permettraient de savoir s'il s'agit d'une mue normale ou d'un problème, il est fréquent que les oies perdent toutes leurs plumes de vol en même temps.