Bien sur bernache
C'est un couple que j'ai acheté l'année derniére(ce n'était pas prévu

),le proprio le vendait car il avait un autre couple de 11 ans et les males n'arrétait pas de se battre au moment de la repro.Ma femelle a 5 ans et le male a 4 ans.
Les miennes sont dans un parc commun avec empereurs,cou roux,nonnette et hawai et divers espéces de petits canards.Les débuts ont été difficile surtout avec Mr hawai qui n'arrétait pas de courser le male mais au fur et a mesure du temps tout cela c'est calmer.Le poitrail du male a quand méme bien souffert,j'espére qu'a la prochaine mue tout va bien rentrer dans l'ordre.
Sinon ce sont des bernaches assez calme,pas trop bruyantes et le chant n'est pas désagréable
Le male et la femelle ont changé littéralement de comportement du jour au lendemain au premier oeuf pondu!Ils sont trés protecteur envers le nid,la femelle n'as pratiquement pas quitter le nid durant toute la ponte et le male n'est jamais bien loin!
Le nid est tout simplement 4 buches que j'ai placer le long d'une cabane en bois garni de foin.La femelle y a ajouté quelques brindilles et surtout beaucoup de duvet.
Elle ma pondu un oeuf pratiquement tout les jours,ce qui ma étonné
Voila ce que je peut en dire pour l'instant,si tu as d'autres questions bernache n'hésite pas