Choisissez Votre Couleur.

Sondage

Pour répondre objectivement à l'idée que les mutations sont nocives pour le monde des oiseaux nous lançons ce sondage !

Oui, les mutations sont néfastes
5 (27.8%)
Non, les mutations ne sont pas néfaste et ont leurs places dans le monde des oiseaux
12 (66.7%)
Sans opinions
1 (5.6%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 24 juillet 2009 à 22:21:48

Auteur Sujet: Mutation : Bien ou pas ?  (Lu 158111 fois)

06 février 2013 à 14:24:41
Réponse #165
  • Présent
  • *

CE MESSAGE ET LES SUIVANTS SE TROUVAIENT SUR LE POST LISTE DES MUTATIONS MAIS N AVAIENT RIEN A Y FAIRE - ILS SONT MIEUX DANS UN DEBAT
Caramel2007
https://www.plumedeau.com/index.php?topic=3437.270

V'la que la concurrence fait rage maintenant ! Je rêve c'est pas des Pokémon c'est des oiseaux messieurs! C'est pas non plus n crayon de bois que l'on choisit à la brillance du trait, la couleur, la finesse, reflets, bref ce N'EST PAS DE LA MARCHANDISE !!!

Et Brehmer qui s'em*erde avec des merganettes, des bernaches antarctique, des steller, il à rien compris le pauvre  (indécis)  , c'est trop dur et trop aléatoire et délicat. Le pauvre petit il deviendra jamais riche avec ces espèces !

Oui Tomtom mon ami, je râle, je râle mais je râle et râlerai encore pour la crédibilité de ce que la plupart des gens d'ici défendent: les mutations en élevage et contre les faiseurs de frics tels nos amis polonais qui visiblement ne sont pas là pour aider quiconque, partager quoique ce soit, écouter, rire,apprendre, enfin bien vivre sur un forum mais pour faire de l'argent en montrant leur mutations issues d'un produit qu'ils ne respectent plus aujourd'hui: la nature. Savoir lequel aura le silver wood machin truc on apprends RIEN et VOUS ME SAOULEZ !

Qu'ils nous parlent des difficultés d'élevages d'oiseaux rares ce sera utile. J'aime les mutations mais pas ce genre de personnes vénales.

Quand l'oiseau devient marchandise, le soucis est humain !
Vraiment dommage qu'on ne partage pas ses connaissance et qu'on les mette au service de son portefeuille. C'est moche, bienvenue au 21è siècle .
Épater la galerie avec de belles photos et ensuite mettre des annonces de réservation, c'est moche je trouve.
Beaucoup de jeunes sont parmi nous et certains savent leur transmettre de la plus belle des manières leurs connaissances. Les générations d'éleveurs sont ici, c'est pas comme ça qu'on forme des gens responsables, honnêtes, avertis. Ça me fais vraiment peur. Non, on fait pas comme ça, c'est pas ça l'élevage et les générations futures seront triste avec de tels professeurs tels que nos néanmoins amis polonais que j'en suis sur leur travaille passionne, mais dans un optique trop mercantile.

C'est grâce à des gens comme vous que sont apparues couramment en élevage les mutations, c'est à cause de gens comme vous que les mutations déraperont. Jusqu’où? telle est la question.

Attention Danger

Avis personnel n'engageant que moi, je n'y reviendrai pas ce post n'est pas dédié au débat. ?q

translate yourself !
« Modifié: 06 février 2013 à 15:13:11 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

06 février 2013 à 14:40:37
Réponse #166
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je râle pour la crédibilité des mutations en élevage et contre les faiseurs de frics tels nos amis polonais qui visiblement ne sont pas là pour aider quiconque, partager quoique ce soit, écouter, rire, enfin bien vivre sur un forum mais bien pour faire de l'argent en montrant leur mutations.
Qu'ils nous parlent des difficultés d'élevages d'oiseaux rares ce sera utile. J'aime les mutations mais pas ce genre de personnes.

Quand l'oiseau devient marchandise, le soucis est humain !

translate yourself !

On a quand même la chance que des éleveurs comme eux viennent sur les forums ! Tu as dû regarder son site et tu as dû voir qu'il élève des oiseaux rares dont des plongeurs marins et plusieurs couples à chaque fois ! Il élève aussi des mal-aimés du genre harlaubt, grises ou tachetés africains, ailes bronzées, je trouve que ce n'est pas rien moi Z-+

Il faut faire abstraction de ces prix.

Comme l'a dit Cara, on est libre de faire ce qu'on veut, de vendre ces canards cher ou d'en vendre 4 pour le "prix" de 2 :) Si c'est trop cher, bah on achète pas et puis voilà Z-+

; )

06 février 2013 à 14:57:48
Réponse #167
  • Présent
  • *

I was invited to this forum. My photos have appeared before me. My ducks are not for sale.
But OK, no more photos.

06 février 2013 à 16:27:54
Réponse #168
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

I was invited to this forum. My photos have appeared before me. My ducks are not for sale.
But OK, no more photos.

No no no ! Stay with us Lobo ! Caramel loves photos !

06 février 2013 à 16:47:07
Réponse #169
  • Présent
  • *

Alors sans vouloir vexer personne, je ne comprends pas ta réaction Damien  Z-+

Pourquoi compares tu l'élevage de Brehmer avec ceux de nos amis polonais? Ca n'a rien à voir, chacun fais son choix de ce qu'il veut élever non?
Si Brehmer veut élever des espèces "rares" et bien c'est son choix ça ne regarde que lui. Le fait que untel élève des mutations c'est son choix aussi. Il est où le problème?

Tu parles de fric, mais il me semble qu'il n'a jamais été question d'argent sur ce post. Il y a juste des photos de différentes mutations.
Le fait d'avoir mis une annonce et ben où est le problème? moi aussi j'ai mis des annonces de mes canards. Et même s'il n'a jamais été mentionné de prix, je les vends bien mes canards, je ne les donne pas... alors peut être que moi aussi j'ai un esprit mercantile dans ce cas là non?
C'est parce que c'est sur une éventuelle reproduction? et alors? Ca m'est déjà arrivé de réserver des oiseaux à des éleveurs avant qu'ils aient eu des naissances. Ben oui si je veux vraiment un oiseau ben oui je réserve en avance pour être sur d'en avoir. C'est d'ailleurs sympa je trouve de réserver un oiseau en avance pour quelqu'un (je l'ai déjà fais!).

Tu parles de respecter la nature, mais c'est un vaste débat! Le fait de maintenir des oiseaux en captivité est ce respecter la nature? Le fait de créer nous même nos couples sans leurs laisser le choix est ce aussi respecter la nature? Je ne sais pas, j'ai pas les réponses.
Et on ne parle pas des personnes qui font de l'élevage tel que les chiens, les pigeons etc... et donc obligé de gérer les accouplements pour maintenir tel ou tel caractère qu'on veut garder. Comment as t'on obtenu toutes nos races de chiens actuelles? Est ce naturel? je ne crois pas non! Mais là ça ne choque personne! Comme nos poules, elles sont loin d'être "naturelles", et pourtant ça ne choque personne!!!

Le fric... oui il y a toujours cette histoire de fric... mais je crois que tout le monde essaie de vendre plus au moins sa reproduction non?
Enfin moi le premier... alors qu'on me jette la première pierre!
Mais comment définie t'on la valeur d'un oiseau? la rareté? le temps passé à obtenir une reproduction? et si on parle de mutation le temps passé à obtenir telle ou telle mutation?
Par exemple, sans vouloir que tu le prennes pour toi personnellement, avec tes opales, tu les cèdes au prix d'un baikal normal?
Je ne pense pas... et c'est pas pour ça que je vais te dire que tu te fais du fric!!! Alors pourquoi dire ça de gens qui ont fait le choix d'avoir des mutations et de le vendre? oui peut être à des prix plus élevés que des "normaux" mais je crois que tout le monde fait pareil non?
Et crois tu normal de vendre par exemple des harles de chine, qui à priori ne posent pas de problème particulier de maintenance et de reproduction à des prix si élevés?
Je pense que c'est une question d'offre et de demande... plus c'est rare plus c'est cher mais c'est pour tout la même chose.
Alors est ce moins choquant de mettre 1500€ dans un canard dit "rare" que 300€ dans un couple de mutants? Perso je ne crois pas!

Et pour finir, comme tu le dis si bien... c'est la passion qui nous anime! Donc si Brehmer sa passion est d'élever des merganettes et que nos amis polonais c'est d'élever des mutations où est le problème? Je ne pense pas que Brehmer cède ses merganettes à 30€ pièce?

Bref, c'est juste aussi mon point de vue (qui n'engage aussi que moi!) et rien de perso contre toi Damien, j'espère que tu le comprends!
Juste pour dire qu'on a pas tous les mêmes points de vues, mais qu'on peut échanger sans agressivité et calmement tout en respectant tout le monde.
Heureusement qu'on a pas tous les mêmes points de vues aussi car sinon la vie serait bien triste!!!

En tout cas aucune attaque contre toi Damien juste un échange d'opinions!!!  (bisou)

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

06 février 2013 à 17:19:05
Réponse #170
  • Présent
  • *

Bien entendu Manu je comprends bien qu'on puisse penser différemment.
Pour simplement répondre a tes question je vends mes canards pour racheter de quoi les nourrir et je n'ai encore jamais vendu une opale née chez moi, toute échangées.
Je pense que Brehmer et d'autres élèvent des oiseaux pour les sauvegarder de la bêtise humaine qui vise à les détruire. (Donc, oui c'est respecter de de mettre en sauvegarde) .Ils sont vendus cher on sait tous pourquoi, difficile, rare, à ne pas céder au 1er venu. (on devrait faire ainsi avec les mutation (CC)
Si tu pense que le soucis est l'existence de la mutation ou sa création, je t'invite à relire.
Il n'y a là rien contre toi non plus Manu tu le sais, et j'aime ton commentaire éclairé  (bisou)

Je ne pense pas être fou et choquant quand je dis que certains sont ici pour vendre, un peu de bon sens.
« Modifié: 06 février 2013 à 17:29:21 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

06 février 2013 à 17:39:35
Réponse #171
  • Présent
  • *

J'ai bien compris Damien que le soucis pour toi n'est pas les mutations mais le côté mercantile!

Mais je crois qu'on est tous pareils, on vend pour pouvoir nourrir etc... nos canards (je ne parle pas de pros évidemment). Et pour nos amis polonais c'est surement la même chose!
Tu n'as jamais vendu tes opales, ok tu les échanges, mais sans vouloir encore te vexer tu les échanges bien par rapport à une valeur? Tu ne vas échanger une opale contre un madarin par exemple? je me trompe? donc ça revient au même!
Sans vouloir dénigrer ce que fait Brehmer, si tu ne veux que faire de la sauvegarde alors pourquoi gardes tu dans ton élevage des espèces non menacées?
Et pour faire une pointe d'humour : les mutations sont plus chères parce que difficiles, rares et à ne pas mettre entre toutes les mains! Donc ton raisonnement tient aussi bien que pour les espèces rares!!  : D : D : D

Tic Tac...

06 février 2013 à 17:44:36
Réponse #172
  • Présent
  • *

Et je n'ai pas parlé du CC... car pour moi avoir un CC ne veut pas forcément dire qu'on est plus apte qu'un non CC à élever des oiseaux!!!
Je connais des gens qui n'ont pas de CC et qui pourtant on bien plus de connaissances que certains CC!
Sans vouloir encore une fois dénigrer ceux qui ont un CC!

Tic Tac...

06 février 2013 à 18:07:26
Réponse #173
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Et crois tu normal de vendre par exemple des harles de chine, qui à priori ne posent pas de problème particulier de maintenance et de reproduction à des prix si élevés?
Je pense que c'est une question d'offre et de demande... plus c'est rare plus c'est cher mais c'est pour tout la même chose.
Alors est ce moins choquant de mettre 1500€ dans un canard dit "rare" que 300€ dans un couple de mutants? Perso je ne crois pas!

J'avais pas osé le dire  : - [

06 février 2013 à 18:10:11
Réponse #174
  • Présent
  • *

Pffff... depuis quand tu n'oses pas dire les choses toi???
 : D : D : D

Tic Tac...

06 février 2013 à 18:16:05
Réponse #175
  • .Présent.
  • Présent
  • *

bon bon, encore ce débat qui est relancé

personnellement, jusqu'à présent aucun argument n'a réussi à changer mon avis

d'ailleurs, c'est tout le temps les mêmes arguments et contre arguments qui reviennent, c'est un cercle sans fin... chacun à son avis sur le sujet, le mieux serait de se respecter les uns les autres et les avis des autres aussi. c'est parfois difficile à accepter que quelqu'un peut avoir un avis différent, mais b****l, c'est une passion ! on est censé s'entre-aider et pas se cracher dessus ! Après c'est sûr il y en a pour qui c'est un hobby d'emmerder le monde et qui sont d'ailleurs à l'origine de cette "guerre" complètement débile (et là je vise des personnes précises qui se reconnaîtront....) il faut pour moi les ignorer et les laisser dans leur délire.

ça ne mènera jamais à rien tout ça, si ce n'est qu'à élargir le fossé entre les personnes contre et les pour...

en toute modestie, je me prend de mon exemple, je travaille sur une mutation et je possède quelques canards rares non mutants(grises, philippines, nette brune) je participe à la sauvegarde tout en vivant à fond ma passion : j'aime les mutations et mon élevage c'est pour moi pas pour les autres alors leur avis je m'en contref...

pour le côté prix, oui les mutations sont plus chers, mais il y a souvent un long travail effectué dessus, sur plusieurs années, d'où leur prix élevé.
J'ai vu un jour, un message sur un forum d'un éleveur et haut responsable d'une association anti-mutations, dire qu'on lui avait proposé un couple de merganette à un prix à 4 zéros et qu'il préférai aller les observer directement dans la nature à ce prix...
que ça soit de la part d'un industriel (plus que riche grâce à sa marque d'alimentation exportée internationalement) ou d'un importateur quelconque de ces oiseaux (qui a surement aussi pas mal d'argent pour pouvoir prétendre à se payer le luxe d'importer et d'élever ces oiseaux) je ne comprends pas qu'on puisse pratiquer un tel prix et se dire conservateur sachant que les dépenses liés à l'élevage de ces espèces ne sont pas grand chose au vu compte en banque... il y a plein d'éleveur sérieux et qui disposent des installations nécessaires en france ou ailleurs à qui confier ces oiseaux rares pour aider à leur sauvegarde et qui ont surement peu de moyens financiers. Certes élever le prix je suis d'accord pour pouvoir ne pas mettre des espèces rares et fragiles entre les mains de n'importe qui, mais de là avoir ce prix là...

Bien sûr, il y en a qui voient des € partout dans notre passion MAIS c'est ainsi dans tout les domaines...

« Modifié: 06 février 2013 à 18:19:48 par Poulpinou »

06 février 2013 à 18:18:10
Réponse #176
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Pffff... depuis quand tu n'oses pas dire les choses toi???
 : D : D : D

Mais fallait que j'écrive rapidement et je voulais pas dire n'importe quoi... Z-+

Bon Cara tu vas devoir déplacer tout ça et mettre de l'ordre : D

06 février 2013 à 18:22:49
Réponse #177
  • Présent
  • *

Pour une fois Poulpinou a bien parlé!!!  /°+

Tomx2 : tu dis toujours n'importe quoi!!!!  /°+

Je crois qu'en peu de temps je ne me suis pas fais d'amis!!!!  VW°

Tic Tac...

06 février 2013 à 18:27:56
Réponse #178
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Bon alors il va être grand temps d'arrêter et de faire des fixations sur les tarifs et les mutations. (démon)

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, les mutations ça se contrôle c'est comme les humains. ; )

Ici on n'est pas sur .............................................................. Z-+

S’il y a des choses qui ne vont pas, on s'adresse a l'équipe d'abord ; ) (chut)

MERCI

06 février 2013 à 18:42:44
Réponse #179
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

. My ducks are not for sale.

Tout est dit !

Manu t'es pas cool  : D Tu oses me dire ça avec les âneries que tu sors tous les soirs Z-+