Choisissez Votre Couleur.

Sondage

Pour répondre objectivement à l'idée que les mutations sont nocives pour le monde des oiseaux nous lançons ce sondage !

Oui, les mutations sont néfastes
5 (27.8%)
Non, les mutations ne sont pas néfaste et ont leurs places dans le monde des oiseaux
12 (66.7%)
Sans opinions
1 (5.6%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 24 juillet 2009 à 22:21:48

Auteur Sujet: Mutation : Bien ou pas ?  (Lu 158172 fois)

06 février 2013 à 19:14:25
Réponse #180
  • Présent
  • *

Manu t'es pas cool  : D Tu oses me dire ça avec les âneries que tu sors tous les soirs Z-+

Euh... c'est vrai!!! tµ

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

06 février 2013 à 19:24:08
Réponse #181
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Manu t'es pas cool  : D Tu oses me dire ça avec les âneries que tu sors tous les soirs Z-+

Euh... c'est vrai!!! tµ

ha ! Tu vois  VW°

06 février 2013 à 20:12:01
Réponse #182
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

j'arrive à la fin du débat et je constate que la courtoisie, le respect et la tolérance ont beaucoup fait défaut dans les propos ...

Où est le problème de passer une annonce pour permettre aux personnes intéressées de faire leurs réservations, ceci se passe couramment pour beaucoup d'autres espèces animales par le biais de forums, d'annonces ....

Où est le problème d'afficher les prix de ventes, je trouve que c'est plutôt honnête, chacun sait où il va et personne n'est obligé d'acheter un produit qu'il estime sur évalué

Où est le problème de produire et de vendre des animaux mutants à un prix plus important que celui des animaux en tenue "sauvage", certains d'entre nous s'offrent un chien de race alors que plein de corniauds sont gratuits .... affaire de goût et de moyens et surtout logique rétribution d'années de sélection.

Canardor, je trouve que, même en mettant tes débordements sur le compte des gros soucis qui te sont récemment arrivés, tes propos ont été exagérés et je souhaite qu'à l'avenir cette situation ne se reproduise plus, il est tout à fait possible de faire passer un message de façon plus courtoise.

LOBO & LENDOR you're welcome, your pics also

Damien, te rappelles tu de ça ?

Comme certains le savent déjà, je suis aussi inscrit sur un autre forum, dont j'ai cru comprendre certaines personnes ne sont pas vos amis... pourquoi? comment? pars-que? :  je ne veux même pas le savoir, je m'en fiche et là n'est pas l'objet de ce post:
Si "canardor" est sur un forum, c'est pour apprendre, transmettre, partager, rire, rencontrer des gens.
Ce message qui n'a pas pour but ici de venir au rapport, mais bien pour que les deux forums sur lesquels je suis inscrit (et qui m'apprennent autant de choses l'un que l'autre, bien que très différents) aient mon avis:
Voici ce message:

Pour tout ceux qui ont oublié qu'un forum était un lieu de partage de connaissances, de rencontres, d'entraide, de solidarité dans le but de faire progresser l'élevage, ses techniques, sa crédibilité et le nombre de vrais passionnés, je leur dis de revoir leur copie.

C'est vraiment :censure: de faire des conflits d'opinion, car rappelons le cela veut dire "réflexion et avis propre à un individu". A partir de ce moment là, même si des avis divergent, les conflits ne devraient pas exister, simplement des explications et un dialogue qui passent beaucoup mieux.
Leur impact est d'ailleurs souvent bien plus positivement conséquent que celui qu’ entraîne des agressions personnelles inutiles et souvent mal placées (pour ne pas dire dénuées d’intérêt qui ne font qu'envenimer des situations déjà bien trop compliquées).

Ayons au moins le respect de ceux qui ne se sentent pas concernés et qui souvent même s'en fichent.
De plus on peut être d'accord avec des personnes sans les soutenir personnellement  et paradoxalement en désaccord avec des amis. Les conflits sont néfastes aux personnes, aux passions, au jugement que les autres nous portent, et si j'ai un conseil à donner à tous: c'est non pas de faire preuve d'hypocrisie en se tendant la main, mais de tenter de communiquer dans un premier temps sans porter de jugement.
A ce moment là l'homme se redresse et mérite son statut d'homo-sapiens ;-)

Au cas ou ce serait encore utile de le préciser ces propos n'engagent que moi. :fume:

06 février 2013 à 21:06:42
Réponse #183
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Canardor je sais que la semaine n’a pas été facile pour toi, il faudrait que tu relises ton post fait en 2012.

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=5962.0

Je sais qu’un forum est un lieu de partage, mais tu te vois donner des conseils dans une langue que tu ne maitrises pas ? si oui lobo pourra te donner le lien de leur forum.

Je m’attendais a un peu de plus de courtoisie et de tolérance comme le souligne plusieurs membres de Plume que je remercie pour leur position, je ne commenterai pas tes arguments car tous a été dit ou presque.

Je rappelle (j’en fais beaucoup aujourd’hui  Z-+) qu’ ici nous sommes sur Plume d’eau, si des posts d’annonces ou autres y figurent c’est qu’ils conviennent à l’équipe, si ça ne plait pas vous ne regardez pas, ne répondez pas.

Personne hormis l’équipe ne connait les demandes que nous faisons à tel ou tel membre donc comme le souligne Bernache si quelque chose vous surprend, vous pouvez toujours joindre un membre de l’équipe.

Pour être courtoise je vais mettre ce dérapage et cet accueil sur les émotions de ces derniers jours.

(ù)

06 février 2013 à 21:43:09
Réponse #184
  • Présent
  • *

Cela fessait longtemps un petit débat sur les mutations...

Enfin bref, je ne répondrais pas car je n'en ai pas envie !!!  ; )
L'ornement bien plus qu'une passion !

07 février 2013 à 06:59:23
Réponse #185
  • Présent
  • *

I breed birds for seventeen years. During this time I met many people: breeders, ornithologists, bird vets, zoo personnel (even one director of the zoo). I met also the dark side of our hobby. Maybe not everyone seems aware of this, but some part rare species does not come from breeding (even with breeding rings). Poaching (stealing eggs in the wild), smuggling and artificial hatch - it's the way that arrive rare species. This bird is difficult to acclimate and often die because they are very sensitive to pathogens from the new environment. Smugglers do not care for them, it's easy money. Even some breeders believe this conduct as acceptable as treat it as a stream of new genes.
I do not want to participate in that.
I chose the mutation breeding of mandarins and wood ducks, common species and a very large number (can be considered as partially domesticated).
It's my decision, a new trail, where there are many unanswered questions. I am happy when after 3, 4 or 5 years of work, created something new.

07 février 2013 à 10:47:54
Réponse #186
  • Présent
  • *

"Pour être courtoise je vais mettre ce dérapage et cet accueil sur les émotions de ces derniers jours."

Même si vous n'avez peut-être pas tord (je ne peux pas m'en rendre compte), je trouve un peu facile de mettre ça se le compte de mon comportement et de mes nerfs, plutôt que de se poser LA seule est vraie question (les intentions mercantiles).

Il n'a jamais (ultime rappel) été question de prix (je les ai pas vu de toute façon), de remise en cause de mutation, de légitimité de travail, de savoir faire etc.....Juste, j'ai émis de gros doutes sur les intentions liées à la vente par le biais de ce forum par des gens qui détiennent l'exclusivité d'un "produit".

Que vous ayez sympathisé avec des personnes d'autres horizons c'est super je trouve, mais il ne faut pas être dupes car même si le résultat de leur travail est superbe (je trouve), il faut toujours voir le pourquoi, le comment. On préférerai avoir autre chose que des annonces et de la promo de gens si calés.

Pourquoi les chef d'oeuvre vont dans des musées? (quoique de moins en moins).Pourquoi quand un génie opère il ne vend pas le résultat (ça c'est le 21è siècle et sa relation avec l'argent en occident) ?Le fait d'inventer non pas pour le bien d'une cause mais inventer pour son propre intérêt est contraire à ma vision des choses et contraire aux principes mêmes d'un forum.

Je me rappelle très bien mon message, et je pourrais le réécrire aujourd'hui, il prône la discussion et le respect (en gros), et aujourd'hui on me demande d'arrêter de donner mon avis sous peine de faire fuir des membres. 

Ils font ce qu'ils veulent, j'ai pas dit le contraire, mais il faut cerner le but d'un forum (de tout les forums !) avant d'y faire des choses qu'y n'y ont pas forcément leur place.On fais ce qu'on veut chacun de son coté mais il faut à mon sens laisser de coté sur un forum les aspects publicitaires (hormis le "bouche à oreille" qui fait parti des conseils entre-membres).Qui n'est pas agacé par les pubs à la télé, à la radio, sur sa boite mail?
Alors vous me direz on mets tous des annonces, mais c'est pas dans un but lucratif au 1er degré qui consiste à faire de l'argent de manière brute, j'espère que vous cernez la différence.

Certes mes mots étaient (et sont) très directs et peuvent paraître dénigrants mais ce n'est pas mon intention. Ils ont servi à exprimer mon avis qui reste inchangé. Si vous m'avez trouvé incorrect désolé, mais plutôt essayez de comprendre ce que je veux vous dire, ça ne se reproduira pas.
S'il vous plait réfléchissez vraiment à LA question plutôt.

Ici on n'est pas sur .............................................................. Z-+  A quoi sert cette ligne? Creuser le fossé? Cataloguer les 1000 membres actifs de là bas? Je défend personne, je demande... Et voilà Patrice et Cara, l'exemple type de ce que je rejetais dans mon message de l'époque, non pas le fait de donner son avis de manière percutante et d'en discuter.Un débat c'est vif et actifJe compte sur toi bernache pour pas mal le prendre (bisou)

J'ai mes tord comme tout le monde à savoir: Je fais un modeste élevage amateur sans autre but qu'élever les oiseaux que j'aime, j'avoue c'est pas très responsable, c'est discriminatoire et arbitraire.Le prix demandé je suis d'accord n'engagent que l'acheteur et le vendeur, et le soucis n'est pas là, c'est le racolage chez les passionnés par des pros. (Voilà j'ai trouvé la formule).

Si y'avais que des aguerris comme Manu, Cara, Patrcie, Kiki, Amazonett, Flowerpower etc etc etc....y'aurais pas de soucis, mais les jeunes sont ici et son pas si raisonnés que vous et voient ça d'un oeil différent, ça a un impact sur eux! On pousse sans arrêt a la consommation dans ce monde, pas dans les passions svp!!!
Donc quand 2 pros viennent se battre pour ce qui est pour moi convaincre des potentiels clients et jauger la demande sur les forums, en proposant une livraison en Belgique, je dis qu'il y a danger.

J'ai mis une nuit à écrire ça, je vous demanderais de bien lire avant de me répondre, comme toujours en fait ; )

« Modifié: 07 février 2013 à 10:51:18 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

07 février 2013 à 10:49:31
Réponse #187
  • .Présent.
  • Présent
  • *

I breed birds for seventeen years. During this time I met many people: breeders, ornithologists, bird vets, zoo personnel (even one director of the zoo). I met also the dark side of our hobby. Maybe not everyone seems aware of this, but some part rare species does not come from breeding (even with breeding rings). Poaching (stealing eggs in the wild), smuggling and artificial hatch - it's the way that arrive rare species. This bird is difficult to acclimate and often die because they are very sensitive to pathogens from the new environment. Smugglers do not care for them, it's easy money. Even some breeders believe this conduct as acceptable as treat it as a stream of new genes.
I chose the mutation breeding of mandarins and wood ducks, common species and a very large number (can be considered as partially domesticated).
It's my decision, a new trail, where there are many unanswered questions. I am happy when after 3, 4 or 5 years of work, created something new.

traduction :

J'élève des oiseaux depuis 17 ans. Depuis ce temps, j'ai rencontré beaucoup de personnes : éleveurs, ornithologistes, vétérinaires aviaires, des personnels de zoo (dont un directeur). J'ai vu aussi le côté noir de notre passion. Certains ne s'en rendre peut être pas compte, mais une partie des espèces rares ne viennent pas d'élevage (même si ils sont identifiés par des bagues d'élevage). braconnage (oeufs pris dans la nature), contrebande, éclosions artificielles -  c'est ce qu'il arrive aux espèces rares. Ces oiseaux sont difficile à acclimater et meurt souvent parce qu'elles sont très sensibles aux maladies que leur offre leur nouvel environnement. Les malfrats ne leur prodiguent aucun soin, il faut récolter le maximum d'argent le plus facilement. Même certains éleveurs adoptent cette conduite (qui n'est pas acceptable [... ?])
Je ne veux pas participé à cela

J'ai choisi d'élever des mutations de carolins et de mandarins qui sont des espèces très courantes et présentes en très grand nombre (on peut les considérer comme partiellement domestiquées)
J'ai mon choix, une nouvelle optique, dans laquelle il y a beaucoup de questions sans réponses. Je suis très content qu'après 3, 4 ou 5 ans de travail, j'ai pu créer quelque chose de nouveau.

07 février 2013 à 13:06:03
Réponse #188
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je veux juste dire qu’ici c'est l'équipe qui décide.
Nullement aucun membres ne viendra décider ce que l'on doit faire.
Donner des idées oui, des ordres non.

L'autre forum est totalement diffèrent d'ici et ça pour plusieurs raisons et ce n’est pas nous qui avons creusé le fossé comme tu le soulignes si bien en rouge.

Les mutations ici on n'en parle et tout ce qui va avec.
Il n’est pas question de mal le prendre c'est pour tout le monde pareil.

L'émotion, souci, comportement et nerf tous un moment ou à un autre on passe par la.
J'ai mes problèmes moi aussi et je ne passe pas mais nerfs sur un forum.

Donc voilà on n'en discute, tu le prends comme tu veux (moi je ne le prends pas pour moi ) mais ici on n'est un groupe donc c'est pour tout le monde.

Merci.

07 février 2013 à 19:07:24
Réponse #189
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

J'élève des oiseaux depuis dix-sept ans.
Depuis tout ce temps, j'ai rencontré beaucoup de personnes : éleveurs, ornithologues, vétérinaires oiseau, personnel de zoo (même un directeur du zoo).
J'ai également rencontré le côté sombre de notre passion.
Peut-être que tout le monde n'en est pas conscient, mais certaines espèces rares ne proviennent pas de l'élevage  (même si l'élevage existe ). Le braconnage ( prélever des oeufs dans la nature), la contrebande et l'incubation artificielle - c'est ce qui arrive pour les espèces rares.
Ces oiseaux sont difficiles a acclimater et la mortalité est fréquente parce qu'ils sont très sensibles aux microbes pathogène du nouvel environnement. Les contrebandiers ne se soucient pas de ça, c'est juste de l'argent facile.
Il y a même des éleveurs qui pensent que cette conduite est aussi acceptable que le fait de désigner cela comme un courant de nouveaux gènes.
(Je pige pas trop la phrase  : - [ )
Je ne souhaite pas participer à cela.
J'ai choisi l'élevage des carolins et des mandarins en mutation, des espèces commune et un présentes en très grand nombre ( elles peuvent être considérées comme partiellement domestiquées).
C'est ma décision, une nouvelle voie, où il y a beaucoup de questions sans réponse.
Je suis heureux quand après 3, 4 ou 5 ans de travail, j'ai réussi a créer quelque chose de nouveau.

07 février 2013 à 19:14:21
Réponse #190
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Depuis tout ce temps, j'ai rencontré beaucoup de personnes : éleveurs, ornithologues, vétérinaires oiseau, personnel de zoo (même un directeur du zoo).
Peut-être que tout le monde n'en est pas conscient, mais certaines espèces rares ne proviennent pas de l'élevage  (même si l'élevage existe ). Le braconnage ( prélever des oeufs dans la nature), la contrebande et l'incubation artificielle - c'est ce qui arrive pour les espèces rares.
Ces oiseaux sont difficiles a acclimater et la mortalité est fréquente parce qu'ils sont très sensibles aux microbes pathogène du nouvel environnement. Les contrebandiers ne se soucient pas de ça, c'est juste de l'argent facile.
Il y a même des éleveurs qui pensent que cette conduite est aussi acceptable que le fait de désigner cela comme un courant de nouveaux gènes.
(Je pige pas trop la phrase  : - [ ) ça doit  vouloir dire que certains cautionnent le prélèvement frauduleux dans le milieux naturel ....
J'ai choisi l'élevage des carolins et des mandarins en mutation, des espèces commune et un présentes en très grand nombre ( elles peuvent être considérées comme partiellement domestiquées).
C'est ma décision, une nouvelle voie, où il y a beaucoup de questions sans réponse.
Je suis heureux quand après 3, 4 ou 5 ans de travail, j'ai réussi a créer quelque chose de nouveau.

07 février 2013 à 19:15:38
Réponse #191
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

Le but est de comprendre l’excès de ta réaction canardor !. Rien n'a change depuis que j'eleve des canards, sauf peut-etre le developpement d'internet qui donne acces a (beaucoup) trop de choses a des gens de plus en plus presses....et la jalousie grandissante veritable gangraine de notre passion !!!

Les mutations existent dans la nature et n'ont pas attendu les éleveurs pour apparaître.

Les fameuses valeurs d'echange qu'editent tous les ans les revues spécialisées et qui font toujours débat aussi.
Alors il parait mesquin de s'offusquer lorsqu'on parle de prix dans notre passion puisqu'en fait c'est une réalite au quotidien que chacun d'entre nous entretient ? Je n'ai pas vu dans l'annonce qui fait ici debat quelconque matière a épiloguer, enfin je dirais pas plus qu'une autre ! Les intérêts mercantiles que tu dénonces sont-ils fondes car je te rappelle qu'il appartient a chacun de faire comme bon lui semble.
Il semble aujourd'hui facile de se procurer des silvers en France alors pourquoi parcourir toute l'Europe si ce n'est pour la passion et la beaute de l'oiseau.
On sait tous ici que ces mutations finiront comme ca ete le cas pour le carolin blanc et mandarin blanc il y quelques annees, par se democratiser et seront a la portée de tous.
C'est inexorable.
Si je te disais le prix d'un carolin blanc il y a 30 ans, je pense qu'on aura pas fini d'en entendre parler .....mais sans l'implication de certains passionnes, tu ne pourrais y avoir accès encore aujourd'hui. Apres a toi de juger le bon du mauvais a ce sujet.

Concernant les especes rares, encore une fois chacun fait des choix en fonction de ses propres inspirations, motivations etc....et je ne vois pas ce que viens faire la dedans l'eleveur que tu cites. Nous oeuvrons tous a notre niveau pour notre passion de façon differente et parfois incomprise .L'aspect mercantile ,si ce n'est l'investissement utile a  l'achat d'oiseaux, est a mon avis plus que secondaire quand on sait les efforts qu'il  faut fournir pour détenir ces espèces en terme d'installations , de nourriture, de suivi, de temps .Regarde autour de toi, celui qui se dit eleveur passionne et eleve plus de canards communs que de raison sous je ne sais quel pretexte, n'a t'il pas d'autres interets que ceux louables ??????? A un moment donne, il ne faut pas se voiler la face mais il faut etre conscient que ca existe !.Si on s'insurge a chaque fois qu'on a des suspicions mieux vaut arreter de suite.

Contribuons a donner la meilleure image possible de l'elevage amateur en evitant ces deballages publiques qui fragilisent un peu plus chaque jour, ce qu'on a mis tant de temps a mettre en place.

07 février 2013 à 19:22:13
Réponse #192
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

(Je pige pas trop la phrase  : - [ ) ça doit  vouloir dire que certains cautionnent le prélèvement frauduleux dans le milieux naturel ....

Merci Patrice ; )

Désolé Milouin, j'avais pas vu ta traduction  : - [

07 février 2013 à 20:02:19
Réponse #193
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

je me disais que nous en avions des traductions  : D : D : D

(bisou)

Bon pour commencer Canardor, j’aimerai mieux que tu dormes la nuit,  &§

Tu peux t’exprimer il n’y a aucun soucis, on s’est mal compris surement  ; ),  mais commencer un post par "Encore un marchand", derrière un message  de Lobo ou SilverWoodDuck, je n’appelle pas ça un accueil courtois, d’où la suppression de ton message.

Que tu aies des convictions, des avis c’est très bien, tu t’y tiens c’est toujours ok, je ne vais pas recommencer à répéter ce qui a été dit hier ou ce soir, vous allez me traiter de mamy si je rabâche  Z-+

J’espère que vous élevez tous les canards que vous aimez, car autrement je serais déçue. : (

Ta phrase : le racolage chez les passionnés par des pros, n’est pas appropriée dans ce cas, car Lobo, Lendor et SilverWoodDuck sont des éleveurs passionnés par les mutations qui ne sont pas du même avis, comme ils parlent anglais ils discutent.

Personnellement sur des forums autres que Français  à part poster des photos et dire deux mots en anglais c’est tout ce que je pourrais faire ……………  : - [ il peut en être de même pour certains !

Dans mes annonces, je mets aussi que je me déplace de la Normandie aux Deux Sèvres, et ça ne m’a jamais été reproché, c’est dans l’intention de rentre service.

De toute façon, je n’ai pas à justifier nos choix sur ce forum, nous ne nous sommes  jamais cachés que nous aimions les mutations, si on peut permettre à certains membres de réaliser leurs rêves c’est super et comme le dit Kiki les mutations sont de plus en plus à la portée de tous.

Nous ne serons jamais du même avis Canardor mais  tu n’es pas dispensée de nous mettre les photos de tes jolis coincs

(bisou)

23 octobre 2013 à 21:42:57
Réponse #194
  • Présent
  • *

Je viens de découvrir ce post, qui est très intéressant.
Moi perso, je suis fan des mutations, j'adore cela !
Les carolins argentés, acier, sarcelle baikal opale, dendrocygne bicolore argenté et plein d'autres, je trouve ça magnifique.

P.S : Ce n'est que mon avis. ; )