Choisissez Votre Couleur.

Sondage

Pour répondre objectivement à l'idée que les mutations sont nocives pour le monde des oiseaux nous lançons ce sondage !

Oui, les mutations sont néfastes
5 (27.8%)
Non, les mutations ne sont pas néfaste et ont leurs places dans le monde des oiseaux
12 (66.7%)
Sans opinions
1 (5.6%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 24 juillet 2009 à 22:21:48

Auteur Sujet: Mutation : Bien ou pas ?  (Lu 158078 fois)

13 janvier 2012 à 19:23:46
Réponse #90
  • Présent
  • *

Pour ma part, j'aime pas le garrot et le siffleur
L'ornement bien plus qu'une passion !

28 janvier 2012 à 09:10:57
Réponse #91
  • Présent
  • *

perso j aime juste  le pilet des Bahamas argenté

06 mars 2012 à 18:40:58
Réponse #92
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Bonjour,

J'ai lu entièrement le post, vos propos sont intéressant à lire.

Ni pour ni contre pour ma part, si j'étais pour, cela s'arrêterait au mandarin blanc et si j'étais contre, c'est pour l'irresponsabilité de certains éleveurs... une personne possédant des mandarins sauvages mais malheureusement porteurs ne sera pas forcément très heureuse de voir sortir quelques blonds dans une nichées. (Dans mon cas non, j'aime pas trop le mandarin blond)

Chez moi, sarcelles à collier blondes et pilets des Bahamas argentés, cadeaux d'un ami éleveur et mes premiers canards par ailleurs, ils ont donc une valeur particulière mais pas celle d'avoir une couleur différente. Lorsque ces deux couples auront terminé leur vie, je ne chercherais pas à en reprendre d'autres (je chercherais même plutôt à élever l'original dans le cas du pilet)

Le seul mutant qui me ferait plaisir serait le mandarin blanc, une couleur ayant un très joli rendu mais seulement sur ce canard (pour ma part bien sûr).

Ce que j'aimerais savoir c'est l'origine des dernières mutations du Carolin, le platine et l'acier; sont-elles spontanées ou résultent-elles du croisement/dilution de la mutation silver (par exemple) ?

06 mars 2012 à 19:18:12
Réponse #93
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Bonjour,

J'ai lu entièrement le post, vos propos sont intéressant à lire.

Ni pour ni contre pour ma part, si j'étais pour, cela s'arrêterait au mandarin blanc et si j'étais contre, c'est pour l'irresponsabilité de certains éleveurs... une personne possédant des mandarins sauvages mais malheureusement porteurs ne sera pas forcément très heureuse de voir sortir quelques blonds dans une nichées. (Dans mon cas non, j'aime pas trop le mandarin blond)

Chez moi, sarcelles à collier blondes et pilets des Bahamas argentés, cadeaux d'un ami éleveur et mes premiers canards par ailleurs, ils ont donc une valeur particulière mais pas celle d'avoir une couleur différente. Lorsque ces deux couples auront terminé leur vie, je ne chercherais pas à en reprendre d'autres (je chercherais même plutôt à élever l'original dans le cas du pilet)

Le seul mutant qui me ferait plaisir serait le mandarin blanc, une couleur ayant un très joli rendu mais seulement sur ce canard (pour ma part bien sûr).

Ce que j'aimerais savoir c'est l'origine des dernières mutations du Carolin, le platine et l'acier; sont-elles spontanées ou résultent-elles du croisement/dilution de la mutation silver (par exemple) ?

à lire pour tomtom

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=4544.msg67113;topicseen#msg67113

voila

(ù)

06 mars 2012 à 19:29:00
Réponse #94
  • Présent
  • *

Steel is a spontaneous mutation. It is an autosomal recessive mutation. The correct name of this mutation is a pastel. It is sisterly in relation to the cinnamon mutation (also known as apricot, blond). 

06 mars 2012 à 20:01:50
Réponse #95
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Traduction de Lobo :

Acier est une mutation spontanée. C'est une mutation autosomale récessive. Le nom correct de cette mutation est pastel. C'est un dérivé de la mutation cinnamon (aussi connu sous l'appellation abricot, blonde).

Thanks Lobo  ; ) And for the platinium mutation ? Spontaneous mutation ?

Jsuis un peu perdu là  : - [

07 mars 2012 à 09:05:10
Réponse #96
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

vous vous êtes perdus ?

Il faut demander des explications  ; )

(ù)

Merci d'avoir traduit Tomtom   : )  et toi que demandes tu s'il te plait ?

07 mars 2012 à 11:46:16
Réponse #97
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je lui ai demandé si la mutation "platine" était une mutation spontanée ; )

07 mars 2012 à 17:07:58
Réponse #98
  • Présent
  • *

All mutations are spontaneous, a man has no influence on their formation.  The increase in the coefficient of relationship, may indirectly contribute to the emergence of mutations. I recommend watching the documentary: "Science of Animal: Domestication". To date, very few breeders were aware that the selection of a lack of aggression and a little shyness, may cause changes in the appearance of animals. Instinctive aggression and shyness are genetically conditioned, by several genes. Selection of breeding animals of unusual character (other than wild animals) coupled with increased coefficient of relationship, in a short time can result in changes in the phenotype.

I will not be spoken on platinum  wood ducks , but I have my own theory about this color. 

07 mars 2012 à 17:21:17
Réponse #99
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Pour bien sur
Des bouvreuils ponceau en mutation c'est sympas non !
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

07 mars 2012 à 17:24:45
Réponse #100
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Toutes les mutations sont spontanées, l'homme n'a aucune influence sur leur formation. L'augmentation du coefficient de relation, peut indirectement contribuer à l'apparition de mutations. Je recommande d'observer le documentaire : "Science de l'Animal : Domestication". Jusqu'à présent, très peu d'éleveurs étaient conscients que la sélection d'un manque d'agression et d'une faible timidité, pouvaient causer des changements dans l'apparition d'animaux. L'agression instinctive et la timidité sont génétiquement conditionnés, par plusieurs gènes. La sélection des animaux (élevés en captivité) de caractère inhabituel (autre que des animaux sauvages) couplé avec le coefficient accru de relation, peut en peu de temps aboutir à des changements du phénotype.Je ne parlerais pas de la mutation platine chez la Carolin mais j'ai ma propre théorie de cette couleur.

Thanks Lobo !
Pour bien sur
 Des bouvreuils ponceau en mutation c'est sympas non !

Désolé mais beurk ! VW°

07 mars 2012 à 17:34:48
Réponse #101
  • Présent
  • *

tomtom m'a devancé  : D : D
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre.

07 mars 2012 à 17:37:12
Réponse #102
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

tomtom m'a devancé  : D : D

; ) si jamais tu trouves que c'est mal traduit par endroit, n'hésite pas hein ? ; )

07 mars 2012 à 17:42:00
Réponse #103
  • Présent
  • *

non non, c'est franchement bien traduit, mais tu sais même pour moi c'est pas évident de repasser un texte dans l'autre langue, je comprends ce qui est écris mais pour le remettre en forme et surtout compréhensible et cohérent c'est pas facile, faut trouver des équivalents. Mais tu t'en sorts très bien.

ya qu'un truc que j'arrive pas à comprendre c'est "coefficient of relationship" je sais pas trop ce qu'il entend pas là. Si c'est le coefficient de relation entre les oiseaux de la même espèce, avec les autres espèces ou le milieu de vie en général  &§ et ce que prend en compte ce coef, la durée des "relation" la quantité d'individus etc...
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre.

07 mars 2012 à 17:51:57
Réponse #104
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

C'est un langage assez soutenu au niveau animalier mais je commence à prendre l'habitude, j'ai traduit des fiches d'élevage sur l'autre forum et ça entraine crois-moi  : D

Je pense qu'il parle du degré de parenté non ? En général, quand une mutation apparaît dans une nichée on va croiser le mutant avec l'un de ses parents pour commencer à fixer la mutation, je suppose que c'est de ce degré de relation là qu'il parle ?