Choisissez Votre Couleur.

Sondage

Pour répondre objectivement à l'idée que les mutations sont nocives pour le monde des oiseaux nous lançons ce sondage !

Oui, les mutations sont néfastes
5 (27.8%)
Non, les mutations ne sont pas néfaste et ont leurs places dans le monde des oiseaux
12 (66.7%)
Sans opinions
1 (5.6%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 24 juillet 2009 à 22:21:48

Auteur Sujet: Mutation : Bien ou pas ?  (Lu 158079 fois)

20 avril 2012 à 21:53:30
Réponse #120
  • Présent
  • *
    • Softincub

Tomtom35
(Merci Michal, C'est ce que je me demandais... Pour moi, la mutation platine ressemblait plus à une dilution qu'une nouvelle mutation. Finalement, c'est un cross-over... (Accidentel ou voulu ?) )

La mutation "Silver" est autosomale tandis que la mutation "Platine" est hétérosomale. De ce fait ces 2 mutations sont forcément situées sur des chromosomes différents (non homologues). Donc, l'une ne peut être le résultat d'un crossing-over de l'autre.

20 avril 2012 à 22:04:54
Réponse #121
  • Présent
  • *

mais l'addition des deux reste possible ? visible phénotypement ?
je cherches juste à comprendre car là ça fait un bail que je suis à la rame ...
X%  @ plus !!
laurent

20 avril 2012 à 23:28:55
Réponse #122
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

La mutation platine est une combinaison de type simple où les mutations se situent sur des chromosomes différents.

Le crossing-over est un type spécifique de combinaison, l'échange de matériel génétique survient entre des chromosomes homologues. Je ne sais pas si cette combinaison a été créée intentionnellement ou par accident - pour moi ce n'est pas important.

Je traite des mutations comme des composantes dont je peux en déduire n'importe quelle combinaison.

Thanks Michal.

Tomtom35
(Merci Michal, C'est ce que je me demandais... Pour moi, la mutation platine ressemblait plus à une dilution qu'une nouvelle mutation. Finalement, c'est un cross-over... (Accidentel ou voulu ?) )

La mutation "Silver" est autosomale tandis que la mutation "Platine" est hétérosomale. De ce fait ces 2 mutations sont forcément situées sur des chromosomes différents (non homologues). Donc, l'une ne peut être le résultat d'un crossing-over de l'autre.

Désolé Soft, abus de langage... Faut que je me replonge là-dedans....

C'était moins compliqué avec les couleuvres !

21 avril 2012 à 00:13:28
Réponse #123
  • Présent
  • *

There is a simple way to check that platinum is a mutation, or a combination.
Crossing test:
Silver male + female platinum
if the phenotype of the offspring will be wild, the platinum is a mutation
if the offspring will be silver, the platinum is a combination

21 avril 2012 à 01:31:26
Réponse #124
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Il y a une façon simple de vérifier si le platine est une mutation ou une combinaison.

Test de croisement :

Mâle silver + femelle platine.

- Si le phénotype de la progéniture est sauvage, le platine est une mutation.

- Si le phénotype de la progéniture est argenté, le platine est une combinaison.

Thanks Michal, that is clear.

Faut que je me replonge un pe dans les cours moi quand même. &§

05 mai 2012 à 14:32:36
Réponse #125

All mutations are spontaneous, a man has no influence on their formation.  The increase in the coefficient of relationship, may indirectly contribute to the emergence of mutations. I recommend watching the documentary: "Science of Animal: Domestication". To date, very few breeders were aware that the selection of a lack of aggression and a little shyness, may cause changes in the appearance of animals. Instinctive aggression and shyness are genetically conditioned, by several genes. Selection of breeding animals of unusual character (other than wild animals) coupled with increased coefficient of relationship, in a short time can result in changes in the phenotype.

I will not be spoken on platinum  wood ducks , but I have my own theory about this color.

It is not complete true.
Most mutation are spontaneous ,  but some mutations are also product of combination between mutations!

Sandar

The combination of two mutations is not a new mutation!

Steel is a spontaneous mutation. It is an autosomal recessive mutation. The correct name of this mutation is a pastel. It is sisterly in relation to the cinnamon mutation (also known as apricot, blond).

This about "steel" mutation genetic is not true.  Sorry, but it is  lie or lack of knowledge. 
Yes , it is pastel mutation , but it is not autosomal recessiv. It is sex-linked recessiv mutation.  Polish breeders made a mistake because they had only carrier of pastel mutation males (split pastel) last season. It is not enough for guarantee their genetics.

All pastel mutations in birds are sex-linked recessiv.

Sandar

No comment, the time will show who was right.

Lobo,

You constantly invent something and confuse people.
At another forum, you are saying that the red mandarins are new mutations in Europa.
Red mandarins are the combination of black mandarins (cobalt mutation) and apricot mandarin (cinnamon mutation).
Why did you say if you think that the combination of mutations is not a new mutation?
Decide, for one or the other?

For me every new color, with own genetics, is  a new mutation.It does not matter it is obtained from existing or spontaneous mutations.

Sandar

05 mai 2012 à 14:43:31
Réponse #126

tomtom35
You asked me about platinum wood ducks. I did not answer because I was not sure. Recently, I got new information and I think that platinum is a combination of  silver and white.

This is pure supposition and fabrication.

I know that the platinum is not combination of silver and white.
This is nonsense...
I just laughed...

I will write about maybe next year.

Sandar

05 mai 2012 à 14:50:42
Réponse #127

Tomtom35
Tu m'a posé la question de l'origine de la mutation platine chez les Carolins.
Je ne t'ai pas répondu car je n'en étais pas certain.
J'ai récemment obtenue une nouvelle information et je pense que la mutation Platine est une combinaison des mutations Blanche(White) et Argentée(Silver).

Thanks Michal, that is what I was wondering... To my mind, platinium looked like more a dilution than a new mutation. Finally, it is a cross-over... (Accidentely or wanted ?)

I agree with Softincub,
cross-over between silver and white is not possible.
Silver  is autosomal recessive and  white  is sex -linked(heterosomal) recessive.

Sandar

06 mai 2012 à 14:02:31
Réponse #128
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Traduction :

Message 1 -> Lobo, vous inventez constamment des choses et ce que vous dites porte à confusion. (version littérale)
Sur un autre forum, vous avez dit que le Mandarin rouge (ginger) était une nouvelle mutation en Europe.
Le Mandarin rouge est une combinaison du Mandarin noir (la mutation cobalt) et du Mandarin abricot (la mutation cannelle).

Pourquoi avez-vous dit ça si vous pensez que la combinaison de plusieurs mutations n'est pas une nouvelle mutation ?

Décidez-vous, pour l'un ou pour l'autre ?

Pour moi chaque nouvelle couleur, avec sa propre génétique, est une nouvelle mutation. Cela n'a pas d'importance si il est obtenue d'une mutation existante ou spontanée.

Message 2 -> C'est une pure supposition et invention.
Je sais que la mutation platine n'est pas une combinaison du gène blanc et du gène silver.
C'est un non-sens.
Ça me fait bien marrer (oui en gros c'est ça qu'il veut dire...)

Je vais sans doute écrire su ce sujet l'année prochaine.

Message 3 -> Je suis d'accord avec toi Softincub.
Un cross-over entre les mutations blanche et silver n'est pas possible.
La mutation silver (argentée) est autosomale récessive et la mutation blanche est hétérosomale récessive, liée au sexe.
« Modifié: 06 mai 2012 à 17:32:53 par tomtom35 »

06 mai 2012 à 14:58:04
Réponse #129
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Good times.

Attention, pour moi, les "dilutions de couleurs" proviennent également de mutations. Tout changement de phénotype par rapport au phénotype sauvage de référence (wild type) provient d'une mutation. Mais à l'inverse toute mutation ne provoque pas un changement du phénotype.

La combinaison de plusieurs mutations EST une nouvelle mutation et pour cela, on leur attribue de nombreux qualificatifs cumulatifs :
- mutation primaire
- mutation secondaire
- récessive
- dominante
- autosome
- hétérosomale (lié à la paire de chromosomes sexuels)
- intragénique
- extragénique

Dire qu'un crossing-over entre les mutations blanche et silver n'est pas possible est erroné. A partir du moment où les oiseaux peuvent se  reproduire entre eux, il y a toujours AU MOINS un crossing-over entre chaque chromatide non-soeurs des paires de chromosomes homologues pour permettre la ségrégation indépendante. Dans la négative, on aboutit à des individus malades comme la trisomie ou la plupart du temps non viables.

Je suppose que vous vouliez dire le gène portant la mutation "white" et le gène portant la mutation "silver". Je sais je cherche la petite bête... :)
Alors oui l'explication de la deuxième phrase est effectivement bonne, ces mutations ne se trouvant tout simplement pas sur le même gène du même chromosome. Dans le cas inverse, on aurait parlé de mutation secondaire intragénique récessive (suppressive ou non-suppressive suivant le phénotype obtenu).

06 mai 2012 à 15:50:33
Réponse #130

Traduction :

Message 1 -> Lobo, vous inventez constamment des choses et ce que vous dites porte à confusion. (version littérale)
Sur un autre forum, vous avez dit que le Mandarin rouge (ginger) était une nouvelle mutation en Europe.
Le Mandarin rouge est une combinaison du Mandarin noir (la mutation cobalt) et du Mandarin abricot (la mutation cannelle).

Pourquoi avez-vous dit ça si vous pensez que la combinaison de plusieurs mutations n'est pas une nouvelle mutation ?

Décidez-vous, pour l'un ou pour l'autre ?

Pour moi chaque nouvelle couleur, avec sa propre génétique, est une nouvelle mutation. Cela n'a pas d'importance si il est obtenue d'une mutation existante ou spontanée.

Message 2 -> C'est une pure supposition et invention.
Je sais que la mutation platine est une combinaison du gène blanc et du gène silver.
C'est un non-sens.
Ça me fait bien marrer (oui en gros c'est ça qu'il veut dire...)

Je vais sans doute écrire su ce sujet l'année prochaine.

Message 3 -> Je suis d'accord avec toi Softincub.
Un cross-over entre les mutations blanche et silver n'est pas possible.
La mutation silver (argentée) est autosomale récessive et la mutation blanche est hétérosomale récessive, liée au sexe.

Hello, Tomtom35.
Regards to you.  I think you made mistake in translation in "mesage 2".

I said that the "platinum"  is not   combination between "white" and "silver".

You must fix that because that can make confuse other breeders...

Sandar

06 mai 2012 à 16:34:15
Réponse #131
  • Présent
  • *

mais est il possible de cumuler deux mutations même si elles ne sont pas sur le même chromosome ?
et peut on parler dans ce cas de "nouvelle mutation" ou devrions nous dire mutation X + Y  ?

X%  @ plus !!
laurent

06 mai 2012 à 17:37:12
Réponse #132
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Hello, Tomtom35.
Regards to you.  I think you made mistake in translation in "mesage 2".

I said that the "platinum"  is not   combination between "white" and "silver".

You must fix that because that can make confuse other breeders...

Sandar

Trad : Mes respects. Je pense que tu as fait une erreur de traduction dans le message 2.
J'ai dit que la mutation platine n'était pas une combinaison entre le blanc et l'argenté.
Tu dois corriger ça car cela va porter à confusion chez les autres éleveurs.
Woooops !  : - [

Sorry Sandar, it is corrected : - [

Greets HY*
« Modifié: 06 mai 2012 à 17:38:19 par tomtom35 »

06 mai 2012 à 20:31:42
Réponse #133
  • Présent
  • *

Way to verify that platinum is a mutation, or a combination, I have given above. Color of the offspring, give a clear answer.

06 mai 2012 à 20:38:20
Réponse #134
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Traduction du dernier message de Lobo
La façon de vérifier que le platine est une mutation ou une combinaison, je l'ai donné précédemment.

La couleur de la progéniture fournit une réponse claire.