Choisissez Votre Couleur.

Sondage

Pour répondre objectivement à l'idée que les mutations sont nocives pour le monde des oiseaux nous lançons ce sondage !

Oui, les mutations sont néfastes
5 (27.8%)
Non, les mutations ne sont pas néfaste et ont leurs places dans le monde des oiseaux
12 (66.7%)
Sans opinions
1 (5.6%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 24 juillet 2009 à 22:21:48

Auteur Sujet: Mutation : Bien ou pas ?  (Lu 158178 fois)

06 mai 2012 à 20:59:43
Réponse #135
  • Présent
  • *

zoizo
You can combine all mutations
Connection autosomal mutation with sex-linked mutation is relatively easy
The combination of two autosomal mutations is already "technically" more difficult-in this system, much depends on luck.
The combination of two sex-linked mutation is the most difficult, because there must be crossing-over.

06 mai 2012 à 23:20:07
Réponse #136
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Zoizo 

Tu peux combiner toutes les mutations. 

Le croisement d'une mutation autosomale et d'une mutation récessive liée au sexe est relativement facile. 

La combinaison de deux mutations autosomale est techniquement plus difficile en soi, cela dépend plus de la chance.

La combinaison de deux mutations liées au sexe est la plus compliquée car il faut provoquer un crossing-over.

« Modifié: 06 mai 2012 à 23:20:51 par tomtom35 »

07 mai 2012 à 13:05:28
Réponse #137
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Good times.

Je ne comprends pas trop cette explication de Lobo car en soi, le phénomène de recombinaison génétique est toujours permis grâce au crossing-over...
Les probabilités diffèrent pour moi uniquement de la position des gènes mutés et là, de nombreux facteurs entrent en jeu :
- gènes génétiquement liés ou non
- localisation des gènes proches du centromère ou des télomères
- les petits chromosomes subissent plus de crossing-over multiples que les grands
- présence de "hot spots" ou non
- etc

Si vous avez remarqué que la "combinaison" de 2 mutations liées au sexe est la plus compliquée, c'est parce que les chromatides non-soeurs doivent subir un crossing-over entre ces 2 gènes ! Dans ce cas, les probabilités d'obtenir un phénotype recombinant (ditype non parental) est plus basse.

Tout dépend de la distance génétique entre les deux gènes mutés (et en moindre implication des facteurs cités ci-dessus). 

Zoizo, tu peux combiner toutes les mutations (du moment que celles-ci n'ont pas lieu sur le(s) même(s) nucléotide(s)) mais elles ne sont pas toutes viables. Que ce soit la bactérie, l'oiseau ou l'homme, on accumule tous un tas de mutations, c'est ce qui permet également la diversité génétique et l'adaptation des espèces.

07 mai 2012 à 13:15:54
Réponse #138
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Ça devient compliqué là, je suis plus  &§

07 mai 2012 à 13:41:42
Réponse #139
  • Présent
  • *

Ça devient compliqué là, je suis plus  &§
Ca m'étonne pas de toi!!!  : D : D : D : D

enfin moi non plus je ne comprends rien

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

07 mai 2012 à 13:50:37
Réponse #140
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Dis donc toi  (ange)

T'es en forme aujourd'hui  : D

07 mai 2012 à 15:50:27
Réponse #141
  • Présent
  • *

My posts apply to mutations in mandarin and wood ducks.
The combination of autosomal mutation and sex-linked mutation - the second generation, you can get theoretical 1/8 the youngs, which will be visible phenotype of both mutations  (at least one young in the clutch)
The combination of two autosomal mutations -  the second generation, you can get theoretical 1/16 the youngs, which will be visible phenotype of both mutations (it may happen that the clutch is not a single young with active two mutations - have to try to effect - luck factor)
The combination of two sex-linked mutation - in this configuration, only about 4-5% of youngs in the second generation would have active the two mutations (here everything depends on luck, not the breeding work)

07 mai 2012 à 16:14:54
Réponse #142
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

coucou

je ne comprends rien non plus  : D  je peux juste vous dire que c'est une des matières préférées d'Arthur  : D

Allez tomtom au boulot pour la traduction, merci  (bisou)

(ù)

07 mai 2012 à 16:40:23
Réponse #143
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

No prob'  8 )

Mes posts s'appliquent aux mutations chez les canards Mandarins et Carolins.

Chez la combinaison d'une mutation autosomale et d'une mutation liée au sexe, à la deuxième génération, il y aura théoriquement 1/8 de la nichée qui présentera un phénotype visible des deux mutations (au moins un jeune dans le lot)

Chez la combinaison de deux mutations autosomales, à la deuxième génération, il y aura théoriquement 1/16 de la nichée qui présentera un phénotype visible des deux mutations (il se peut que le lot ne contienne pas qu'un seul jeune avec deux mutations actives, il faut travailler sur les effets. Le facteur chance entre en compte.)

Chez la combinaison de deux mutation liées au sexes, cette configuration ne permettrait d'obtenir seulement qu'environ 4-5 % de jeunes en deuxième génération, qui porteraient les deux mutations actives (ici tout dépend de la chance et non du travail de sélection)

07 mai 2012 à 21:47:44
Réponse #144
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Good times.

En faisant des inter-cross en F1 à chaque fois évidemment :
- Combinaison de deux mutations autosomales : polyhybridisme donc 1/16 en F2 > ok
- Combinaison d'une mutation autosomale et d'une mutation liée au sexe : 1/4 pour la paire autosome (ok) et 1/2 pour le chromosome Z donc 1/8 en F2 > ok si l'on considère que le système ZW est assimilable au système XY.
- Combinaison de deux mutations liées au sexe : ce pourcentage est peut-être valable pour le mandarin et le carolin mais cela ne veut pas dire qu'il le sera pour d'autres mutants. Tout dépend de la situation initiale niveau génotype des parents et on ne connait rien de la position de ces mutations. De plus, on a actuellement que peu d'information sur le système ZW de détermination sexuelle des oiseaux, tout à fait différent de notre système XY.

Quoiqu'il en soit, le crossing-over à toujours lieu dans tous ces phénomènes de recombinaison génétique. 

07 mai 2012 à 22:11:24
Réponse #145
  • Présent
  • *

et bien entendu les pourcentages sont des pourcentages théoriques !! plus le nombre d'individus est important plus on a toutes les chances d'approcher ces chiffres ...
j'ai l'exemple d'un éleveur qui avec un porteur et un mutant n'a eu que des normaux et des porteurs (indiférenciables visuelement...) pendant 4 saisons de suite et a fini par céder ce cpl à un ami qui lui a eu dès la première repro moitié de mutant !!! (là c'est à se dégouter de l'élevage !  ; ) )
X%  @ plus !!
laurent

22 mai 2012 à 21:41:11
Réponse #146
  • Présent
  • *

Et oui la génétique Arthur à bien expliquer le principe du crossing et la difficulter qu'il ce passe suivant la distance entre les mutations.
J'avais essayer plutot d'expliquer cela avec mes mots  mais ici c'est plus clair.
Cas vecus avec la combinaison brunpastel du chardonneret  il a valut plus de 10 ans pour que qq ai une jeune femelle brunpastelle et pas mal d'éleveur était sur l'affaire.

30 août 2012 à 10:44:56
Réponse #147
  • Invité

Je me permet de donner mon avis sur les mutations

Je pense que les mutations ont toutes leurs places dans la nature sinon pourquoi la nature les a créer ?

Juste parce qu'ils ne sont pas identique aux autres les mutations n'aurait pas leurs places dans la nature ?

A la rigueur vous élever vos mutations dans un parc séparé comme pas de risque de croisement avec des ''normaux'' !
Exemple de mutations qui ont proliféré : l'ours polaire et le faisan obscure sont 2 très bon exemples car ont peux retrouver dans la nature ces deux espèces et elles forment chacune une population bien implantées.

En faite les animaux ont du changés de couleurs pour s'adapter a leur nouvel environnement (ceci est dans leur cas)

Donc pour moi les mutations ont leurs places dans la nature puisqu'une mutation qui apparaît pour rien est voué a disparaître (ceci est si les animaux sont dans la nature

J'espère mettre fais comprendre  ; )
« Modifié: 30 août 2012 à 10:46:33 par Carolin47 »

11 janvier 2013 à 07:42:41
Réponse #148
  • Présent
  • *

X%  @ plus !!
laurent

11 janvier 2013 à 15:55:36
Réponse #149
  • .Présent.
  • Présent
  • *

heureusement qu'il y a des forums comme celui ci....

La question n'est pas vraiment de savoir si on est pour ou contre les mutations, c'est plutôt de savoir si on est pour ou contre leur développement...

Sans mutations, nous serions toujours à l'état bactériologique... je propose personnellement d'interdire les humains d'avoir des enfants, si les parents ont des yeux de couleur autre que le marron, ou d'un groupe sanguin autre que A+, ou même qui ne marchent pas tels des singes sur leurs 4 membres  Z-+ si si le reste n'est que mutations...

Les mutations sont des problèmes génétiques, qui sont parfois très bénéfiques pour une espèce, et lui permettent de survivre... Le monde est en perpétuel renouvellement, et c'est ce qui fait ça force et qui nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. La nature s'occupera de la sélection...

Je ne vois pas en quoi le travail des mutations pourrait être néfaste, hormis le fait qu'elle cause une consanguinité à surveiller pour éviter d'éventuelles maladies génétiques...

++