Bon apparemment les colverts qui devaient naître ne sont pas encore sortis,j'ai du me planter ds la date,par en couveuse 4 sont ds la poche à aire.
Miré 2 nichées de sarcelles, dont les canes(2 soeurs) couvaient ensemble ds le même nichoir, 12/14 bons,dont 1 fêlé,et l'autre clair, que j'ai récupé et mis en couveuse avant qu'elles me fassent du b****l, aussi 12 oeufs (ceux de la photo du dico des oeufs) de sarcelle sous une autre cane car mme ne voulait pas couver, mais à refait un nid à nouveau.
Pour la cane siffleur dont je parlais ce week end ,elle a bien 7oeufs, mais ne couve pas encore, et encore de la m**** avec ma cane pilet (qu'elle naze), elle est vraiment grave,à chaque fois, elle recreuse le nid,résultat, 1 oeuf de cassé,récupéré les 4 autres et mis de coté pour les mettre sous une autre cane.
Voilà pour moi,
ah si 1 cane siffleur a débuté sa ponte hier matin,
canes chipeaux elles couvent les 2 vieilles,combien ?? aucune idée,j'irais voir ce soir,et pour la jeune cane,mon pépère s'en occupe, elle a 4oeufs, mais fait un peu n'importe quoi elle aussi,elle a pondu au sol et j'ai retrouvé l'oeuf cassé donc.....
à suivre