Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Un petit etang ???  (Lu 8307 fois)

21 novembre 2011 à 18:21:25
  • Présent
  • *

Mes grands parents agriculteurs a la retraite ont une petite pièce d'eau environ 1200 1500mètres carrés sur une profondeur de 50 cm environ ils habitent a trente km de chez moi pensez vous que je puisse installer des canards? leur faut ils un abri ? Faut ils mettrent une clôture ? Existe ils des distributeurs d'aliments car je ne peut aller les voir un jour sur deux  (l'autre jour je travaille) comment faire pour qu'ils puisent boire l'hiver quand l'étang sera gelé ? je sais je vous mitraille de questions mais j'y connais rien au fait avez des livres a me conseillez pour apprendre tout ce que je ne sais pas ? 

21 novembre 2011 à 18:32:19
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Mes grands parents agriculteurs a la retraite ont une petite pièce d'eau environ 1200 1500mètres carrés sur une profondeur de 50 cm environ ils habitent a trente km de chez moi pensez vous que je puisse installer des canards? leur faut ils un abri ? Faut ils mettrent une clôture ? Existe ils des distributeurs d'aliments car je ne peut aller les voir un jour sur deux  (l'autre jour je travaille) comment faire pour qu'ils puisent boire l'hiver quand l'étang sera gelé ? je sais je vous mitraille de questions mais j'y connais rien au fait avez des livres a me conseillez pour apprendre tout ce que je ne sais pas ?

dans l'ordre :

1500 m2 c'est impec pour des canards

pas besoin d'abri si il y a des buissons et des arbustes

une clôture en grillage à petites mailles est indispensable pour éviter les fuites, ainsi qu'une clôture électrique pour éviter la prédation

il existe des distributeurs d'aliments d'une capacité de 25 kg

si il y a assez de canards ils maintiendront une surface d'eau libre l'hiver

d'autres questions  ; )

21 novembre 2011 à 18:36:12
Réponse #2
  • Présent
  • *

patrice a tout dit ...!
X%  @ plus !!
laurent

22 novembre 2011 à 17:48:28
Réponse #3
  • Présent
  • *

c'est genial vous etes des genies ;des livres ou des revues  a me conseillez pour en connaitre plus ? je vais regardez des que possible les sujets pour piquer des idées merci a vous

22 novembre 2011 à 18:02:40
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

pour débuter " les anatidés d'ornement" par Jean-Claude PERIQUET aux éditions Rustica .....

22 novembre 2011 à 18:05:46
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

tu as en revue Aviornis, Cde, Phoenix France.

Tu peux regarder les livres sur internet; et les sites de La ferme de beaumont, Ducatillon, Cde

08 décembre 2011 à 17:20:39
Réponse #6
  • Présent
  • *

c'est que pour une reproduction plus sure et sans risque de croisements mieux voudrait ils pas que je fasse plusieurs petites mares 3-4ou metres carré sur 50 centimentres de profondeur et plusieurs petits parcs entourés de brise vue. il y a t'il un risque de gele de l'eau ? mon but est de mettre peu d'animaux par parc pour obtenir de la repro car j'adhere pleinement a la maxime du cde elever pour ne plus prelever

08 décembre 2011 à 17:29:59
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

c'est que pour une reproduction plus sure et sans risque de croisements mieux voudrait ils pas que je fasse plusieurs petites mares 3-4ou metres carré sur 50 centimentres de profondeur et plusieurs petits parcs entourés de brise vue. il y a t'il un risque de gele de l'eau ? mon but est de mettre peu d'animaux par parc pour obtenir de la repro car j'adhere pleinement a la maxime du cde elever pour ne plus prelever

Les 2 méthodes ont leurs partisans .... c'est une affaire de goût personnel

en règle générale, les canards ont tendance à s'hybrider quand leur partenaire (femelle) n'est pas disponible (elle couve) ou quand ils sont célibataires, avec des couples bien appariés on évite, en général, ce problème  et il faudra peut être éviter les espèces trop proches.

quand les canards sont suffisamment nombreux sur une pièce d'eau, ils arrivent à maintenir une parcelle hors gel en remuant l'eau.

08 décembre 2011 à 17:38:25
Réponse #8
  • Présent
  • *

vous parlez d'un nombre de canards suffisants il faut compter combien de canards en moyenne par mtres carrés ? Mon projet se trouve dans un village a 800 metres d'altitudes en auvergne  il y a t'il des precautions a prendre specifiques a ces altitudes la ( neige importante gel  vent  )? MERCI

08 décembre 2011 à 18:30:54
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

indique nous les espèces que tu souhaiterais détenir, nous pourrons répondre plus précisément  ; )

08 décembre 2011 à 18:52:16
Réponse #10
  • Présent
  • *

pour le gel il faudrait peut être augmenter aussi la profondeur ...
plus le volume est important plus on retarde le gel aussi ...
et il faut penser qu'avec des canards (et même sans!!) un plan d'eau tend à se combler!!
X%  @ plus !!
laurent

08 décembre 2011 à 19:19:37
Réponse #11
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

il faut eviter les especes un peu sensibles au gel et au froid.Dis nous ce que tu souhaites et on te guidera sur les choix les plus judicieux en fonction des parametres que tu nous as donne.

11 décembre 2011 à 18:10:39
Réponse #12
  • Présent
  • *

mandarin carolin et coureur indien c'est pour cela que je voulais faire des parcs separéspour eviter les croisements

11 décembre 2011 à 18:18:01
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

mandarin carolin et coureur indien c'est pour cela que je voulais faire des parcs separéspour eviter les croisements

personnellement, j'évite de mélanger domestiques et ornement, je trouve que les domestiques ont une fâcheuse tendance à ruiner les plans d'eau et les mâles sont un peu trop "chauds" avec un certain penchant pour l'exotisme ....

aucun risque d'hybridation entre madarins et carolins, ils peuvent vivre ensemble .

11 décembre 2011 à 18:24:58
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

tout à fait d'accord avec Patrice

J'en ai fait l’expérience  : ( , ça ne fait pas bon ménage ornement et domestique, j'ai voulu essayer évidemment car je ne voulais me séparer de personne, mais à un moment il faut prendre des décisions pour le bien être e tout le monde.
 il ne me reste que Modeste la petite cane, l'autre couple est sur la mare d'un voisin et les oies de guinées sont partis sur un étang un peu plus loin, le monsieur avait deux mâles et moi deux femelles.

Donc si tu peux éviter dès le départ, autant le faire

Mais à toi de voir

(ù)