Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: site avec mandarins en mutation  (Lu 30022 fois)

11 avril 2012 à 23:59:04
Réponse #60
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Mais peut-être que cela est différent selon le type d'oiseau ? Sandar ne traite que des Carolins/Mandarins...

Je crois que c'est pour ça qu'une "nomenclature officielle" n'est pas envisageable : les éleveurs ne sont pas tout à fait d'accord sur ce point en raison des différent types d'oiseaux.

12 avril 2012 à 18:09:28
Réponse #61
  • Présent
  • *

The combination of two mutations is not a new mutation!
Mutation is the genetic term, breeding term is "color variety".
Color variety may be an effect of a single mutation or several mutations.
Standardized terminology problems arise from the fact, that some mutations are specific to the one species.
For example, in mallard ducks and Muscovy ducks, found only a few common mutations, most mutations are different for these species.

12 avril 2012 à 18:21:52
Réponse #62
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Traduction de Michal :

La combinaison de deux mutations n'est pas une nouvelle mutation ! La mutation est le terme génétique et le terme d'élevage est " variété colorée".
La variété colorée peut être l'effet d'une seule ou de plusieurs mutations. Les problèmes de mise en oeuvre d'une terminologie standard résultent du fait, que certaines mutations sont spécifiques à une espèce.
Par exemple, chez les Colverts et les canards musqués, on ne trouve que quelques mutations communes, la plupart des autres mutations étant différentes pour ces espèces.

Thanks Michal ; )
Comme je le disais, il est difficile de se référer aux chardonnerets (par exemple) comme l'a fait Michel car certaines mutations sont spécifiques aux espèces.
Je n'ai jamais entendu le nom "opale" ailleurs que chez les canards par exemple.
« Modifié: 12 avril 2012 à 18:22:49 par tomtom35 »

12 avril 2012 à 18:25:15
Réponse #63
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

opale, non; mais opaline fréquemment employé pour les mutations de becs crochus

12 avril 2012 à 18:27:16
Réponse #64
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Bien vu, pour les perruches de bourkes, j'ai déjà entendu ça.

Bon ben j'ai rien dit : )

12 avril 2012 à 21:43:25
Réponse #65
  • Présent
  • *

La mutation opale est très vielle et existe chez le canaris depuis les années 60
Je la connait aussi chez le moineaul,merle,pinson,chardonneret,padda
Le seul groupe que l'on ne peut prendre comme modéle en génétique par rapport au fringillidée et palmipède c'est les pscitacée car là les mécanisme ne sont pas les même.

19 avril 2012 à 19:36:40
Réponse #66
  • Présent
  • *

Mutations, that I know in mandarins:
ino or buff dilution -  white mandarins - on closer inspection of the feathers, after moulting, we see that they are not quite white, but very light cream;
cinnamon or brown dilution - blond/apricot mandarins
melanistic or dusky  - black mandarins
bib - white throated mandarins - white patch on neck
light phase - this mutation results lighter coloring, especially around the edges of feathers

20 avril 2012 à 00:11:10
Réponse #67
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Les mutations que je connais chez les Mandarins :

- Ino ou la dilution du brun/blond - Ce sont les Mandarins blancs - une l'inspection plus minutieuse des plumes après la mue, nous permet qu'ils ne sont pas tout à fait blancs mais plutôt, très légèrement crèmes.

- Cinnamon (cannelle) ou dilution brune - Ce sont les Mandarins blonds ou abricots.

- Mélanistique ou sombre - Ce sont les Mandarins noirs.
 - Bib (bavette) - Ce sont les Mandarins Blancs - Présence d'une bande blanche sur le cou. (Mandarins à bavette blanche du coup...)
 - Phase claire/lumineuse - Résultat d'une coloration plus légère de la mutation, notamment sur le bout des plumes.

« Modifié: 20 avril 2012 à 11:19:48 par tomtom35 »

20 avril 2012 à 06:50:21
Réponse #68
  • Présent
  • *

buff pour d'autres oiseaux c'est "blond/brun" ...
X%  @ plus !!
laurent

20 avril 2012 à 08:17:07
Réponse #69
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Les mutations que je connais chez les Mandarins :

- Ino ou la dilution de de peau de buffle(faite pas gaffe là... je vois pas ce qu'il veut dire  :undecided: ) - Ce sont les Mandarins blancs - une l'inspection plus minutieuse des plumes après la mue, nous permet qu'ils ne sont pas tout à fait blancs mais plutôt, très légèrement crèmes.

- Cinnamon (cannelle) ou dilution brune - Ce sont les Mandarins blonds ou abricots.

- Mélanistique ou sombre - Ce sont les Mandarins noirs.
 - Bib (ça veut dire bavoir donc je suis perdu là ?) - Ce sont les Mandarins Blancs (je ne peux traduire "throated" - Présence d'une bande blanche sur le cou.

je pense : variété à bavette, avec la gorge blanche - tâches blanches sur le cou

- Phase claire/lumineuse - Résultat d'une coloration plus légère de la mutation, notamment sur le bout des plumes.

Il y a quelques mots que je n'arrive pas à traduire (erreur de clavier ?) Flo, Patrice, Bantam ?

20 avril 2012 à 11:18:11
Réponse #70
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Pat', Zoizo... Merci : )

Je modifie ça !