Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: site avec mandarins en mutation  (Lu 30018 fois)

28 décembre 2011 à 14:51:45
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Vous remarquerez que le dernier de la série mandarins normaux ressemble étrangement aux sujets grisouillets que nous avons pu voir chez Manu74 ou Alain45

http://stanritar.tripod.com/mandarin.html

28 décembre 2011 à 15:11:39
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

j'avoue ne pas saisir en quoi le blond mandarin et white mandarin sont ils differents ?.il s'agit pour moi de la meme mutation avec des nuances differences comme il existe chez d'autres notamment pilet abricot et sarcelle a collier bleue

28 décembre 2011 à 15:22:21
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

nos mandarins blancs ont fort rarement cette couleur chaude qui est appelée abricot outre atlantique, il va y avoir un gros travail de sélection pour arriver à ça !!!!, QUI EN POSSEDE ????  je veux des noms !!! (lol)

28 décembre 2011 à 15:34:31
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

tu parles du blond ou blanc ?

j'ai eu des mandarins blancs avec beaucoup de roux

28 décembre 2011 à 15:41:07
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

tu parles du blond ou blanc ?

j'ai eu des mandarins blancs avec beaucoup de roux

Du blanc

28 décembre 2011 à 15:52:23
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

il est clair que les americains sont tres fort en mutations mais chez nous aussi il y a des choses qui leur manque notamment la baikal opale

le travail d'une mutation est un gros boulot ce que les gens ont parfois du mal a comprendre.On croit tout de suite que le cote mercantile prime pour ce genre d'eleveurs alors qu'il suffit d'en parler pour comprendre que les motivations sont ailleurs et que la encore il faut faire tomber les prejuges et les cliches.Bizarre dans le monde des psittacides, les choses sont differentes mais je pense que le travail est le meme....enfin je crois !

06 février 2012 à 11:54:13
Réponse #6
  • Présent
  • *

La réponse est dans les photos du cite concernant le mandarin blond .
C'est un croissement de la mutation blanche ( satiner en génétique ) avec la noir.
Donc les partie beige visible ou faiblement visible chez le blanc sont foncer par le facteur noir qui agît apparrament sur la phéomélanie et leumélanie
Il y as une photos d'une couvée de noir avec un blanc dedans.
j'ai déjà vus sous peut M blond /noir M blanc/noir mais pas encore de F blonde noir ( qui doit être jolie aussi)

06 mars 2012 à 18:59:48
Réponse #7
  • Présent
  • *

J'ai eu la confirmation de ce qui est écrit plut haut en allant faire un tout sur le forum des différents éléveur polonais et autre des pays de l'est.

La femelle est comme une blonde mais beaucoup plus clair mais très bien marqué idenpour le male quand on voit les détails.

En génétique( pur) sa existe le blond = brun le blanc = lutino( agate satiner) le noir ??à part la mutation azul( qui ressemble) qui au bout du compte à le même mode de transmission que le noir   

Vus que j'ai le temps suite à un accident de travail j'ai fouillé l'histoire concernant le platinium Tien tien encore une mixture

Faut dire quand j'ai vu la première fois la photo ça m'a fais directement tilt et plus encore quand sofunclub m'a dit le mode de transition est spécial et se sont des femelles.

Petite recherche sur Google et bingo une photo d'une couvée avec des silver des platinum des classique et un blanc.

Après recherche le blanc était une femelle split silver  et il n'as pas valus beaucoup de recheche pour tomber sur des article clair et net avec photo de 3 male comme quoi on a combiner ces mutations.

Comme quoi on fait des soupes après on fait croire que c'est des mouvelles mutations alors que sont de simple combinaison

Un bon peintre quand il a les couleurs de base peut sortir toute les couleurs de l'arc en ciel

Je viens du milieu des oiseaux indigéne ou cette pratique est courante mais quand on connait un peut la génétique on peut analyser la combinaison sortie.
Ce qui est dommage avec les canards c'est que les noms sont donnés sans aucun raccord avec la génétique pcq la plus part des éleveurs ne connaisse rien à la génétique .
Ces nouvelles combinaison sorte simplement pcq les éleveurs travail en parc commun ou toutes les mutation existantes sont présentes et un moment donné surprise de la génétique .
Certain font dire oui mais alors c'est facile de sortir des combinaisons ,oui et non c'est un crossing over qui doit ce passer et certaine mutation on plus difficile à  combiner que d'autre  tout dépand de leur emplacement et des espaces libres entre les 2 mutations à combiner .
moi j'esplique sa par mes mots  ,moi c'est un chercheur en biogénétique de l'INRA qui me là expliquer mais j'ai pas retenu les  termes spécifique.
Comment sa ce passe ,les 2 mutations à combiner sont distante l'une de l'autre .
On pourrais visualiser sa par une régle trouée ou 2 trous  sont occuper par les mutations à combiner distant de 1 à X trous
Et suivant les monbreuses combinaisons possible à chaque accouplement  ces croissement peuvent tomber dans 1 des trous libres( 1 sur je ne sait plus combien ,mais beaucoup)
Tout sa pour dire qu'au plus le nombre de trous est restreint entre les mutation au plus c'est difficile d'avoir une combinaison et au plus il en as au plus facile

J'ai moi même participer à la création de la mutation brun pastel du chardonneret  avec un copain et presque tout les oiseaux existant actellement sont issus de notre sang .
Certain éleveur on essayez + de 10 ans sans que la combinaison marche  et nous on là sortit directement
« Modifié: 07 mars 2012 à 18:04:01 par michel »

08 mars 2012 à 20:07:32
Réponse #8
  • Présent
  • *

I'm not sure I understand everything, but the blond variety (I use the name: cream or  ivory) is not a combination of mutation: lutino and melanistic. Proof of this is that in wood ducks also have this color variety.
For a long time I thought that this mutation platinum. The platinum mutation is a sex-linked recessive.
 The Platinum gene is from the same family as the Lutino.  A 'family' of genes is produced when more than one mutation is present at the same site on a chromosome. Here we have the lutino and platinum being at the same location yet having a different visual outcome. This has occurred as a result of a single gene being altered in two different ways giving us two genes that are both variations of the same original gene. The Lutino acts by preventing the depositing of the grey/brown family pigments or melanins. Platinum has the same effect but does not completely eliminate all the melanin as does Lutino.

Now I think that the color variety is a combination of cinnamon and lutino mutations. The mechanism of action the same as in combination lacewing. This color is the result  of crossing-ouver effect.
I will be experimented on this color. In a few months (after the breeding season), I'll have more details on this topic.

08 mars 2012 à 21:30:41
Réponse #9
  • Présent
  • *

le seul détail qui me chagrine la dedans : c'est que pour moi blanc = blanc !! albinisme (yeux rouges ) ou non (yeux de couleur) ...
mais un blond pour moi peut être plus ou moins blond mais pas blanc ...
bon ben ... j'y vais mouaaaaaa !!  /°+
X%  @ plus !!
laurent

08 mars 2012 à 22:00:36
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Justement pour moi, le blanc ce n'est pas de l'albinos ! C'est autres chose...

Comme on peut le voir sur le catalogue de la ferme de Beaumont, ils vendent sous l'appellation Carolin/Mandarin "albinos" des specimens qui ne sont pas intégralement blancs et qui n'ont pas les yeux rouges d'où erreur !!!

On peut les appeler comme on veut, ils sont tous sauf albinos  ; )

08 mars 2012 à 22:47:08
Réponse #11
  • Présent
  • *

Ah oui en effet le dernier ressemble étrangement au mien!!!
Bon cette année il a une femelle pour voir s'il se reproduit mais j'ai pas l'impression qu'il est intéressé par elle ou l'inverse!! En tout cas il ne se bat pas avec les deux autres. Je vous dirai si j'ai de la repro avec lui!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

09 mars 2012 à 07:22:40
Réponse #12
  • Présent
  • *

un albinos est blanc tout blanc sauf les yeux rouges ...
un blanc pour moi est tout blanc sauf les yeux ...
entre l'abricot, le "blond" et le "blanc" du site : je vois plus des intermédiaires entre normal et très blond ou le blanc prédomine mais n'est pas tout blanc ! d'ailleur est ce bien du blanc ou du blond très clair ?
il y a un souci de dénomination certain ! là j'écris en vert ou en bleu ? vert ! non bleu ! alors ? je veux bien qu'il y ai un soucis à la base dans la traduction vers le français .. oui mais nous ici on pourrait quand même appeler un blanc "blanc" et un blond "blond" !!! après blond foncé (abricot si on veut) ou blond clair (beige) ... ça reste des phases de lutinos ! non?
X%  @ plus !!
laurent

09 mars 2012 à 07:35:22
Réponse #13
  • Présent
  • *

L'albinos est une maladie héréditaire touchant différents types de métabolismes et se traduisant par l'absence de pigments dans l'organisme. mais l'absence de pigment peut aussi apparaitre génétiquement sans albinisme (différence yeux pattes et bec roses ou rouges chez les albinos)...

lutinos seul les couleurs jaunes sont conservées ... rubinos seul le rouge apparait (masquant en partie le jaune) ...

donc pour moi tout les mandarins que j'ai vu sont des lutinos ! certains peut être des rubinos ... mais pas de blancs !! (je demande qu'a en voir !)

« Modifié: 09 mars 2012 à 07:50:00 par zoizo »
X%  @ plus !!
laurent

09 mars 2012 à 13:06:12
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

J'en ai parlé avec mon père et pour lui, le mandarin blanc c'est un mandarin crème-ino  ; ) Voilà en bref, le vrai nom de cette mutation !