Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: site avec mandarins en mutation  (Lu 30045 fois)

22 mars 2012 à 20:38:55
Réponse #45
  • Présent
  • *

The creation of a uniform terminology is practically impossible, because breeders  ( poultry , parrots and canaries) use different terminology. Another problem is that some species have specific mutations.
For me, more important than the name, is to understand the mechanism of mutation and how its transmission to offspring. Nomenclature of mutations, is a theoretical problem. Therefore, simpler is use the term: color variety
The names of the color varieties can be created freely. The privilege is reserved to the the breeder who first created a new variety.

22 mars 2012 à 21:02:28
Réponse #46
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

The creation of a uniform terminology is practically impossible, because breeders  ( poultry , parrots and canaries) use different terminology. Another problem is that some species have specific mutations.
For me, more important than the name, is to understand the mechanism of mutation and how its transmission to offspring. Nomenclature of mutations, is a theoretical problem. Therefore, simpler is use the term: color variety
The names of the color varieties can be created freely. The privilege is reserved to the the breeder who first created a new variety.

La création d'une terminologie uniforme est pratiquement impossible parce que les éleveurs de volailles, perroquets et canaris utilisent différentes appellations. Un autre problème c'est que certaine espèces ont des mutations spécifiques

Pour moi, plus important que le nom des mutations est de comprendre le mécanisme des mutations et comment elles se transmettent aux descendants, la nomenclature des transmissions est un problème théorique, en conséquence le plus simple est d'utiliser le terme : variétés de couleurs

Les noms de ces différentes variétés de couleurs peut être créé librement, le privilège en est réservé à son créateur.

22 mars 2012 à 21:39:20
Réponse #47
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Merci pour la traduction

µO

23 mars 2012 à 11:12:22
Réponse #48
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

On tourne en rond...

Comprendre les mécanismes et le mode de transmission de ces mutations est intéressant (trop intéressant  (chut) ) mais il faudrait tout de même être d'accord sur des nominations !

Pour le carolin blanc, l'argenté pas de problème. Mais pour le blond/abricot/crème ou je ne sais quoi, il faudrait être sûr de quoi on parle !

Le blond pour nous et le blond pour eux, eh ben... c'est pas la même chose ! Et si c'est pas le même mécanisme entre ces deux mutations, on va tourner en rond et s'embrouiller... c'est dommage !

23 mars 2012 à 17:17:21
Réponse #49
  • Présent
  • *

comme tu dis tomtom !!
un blond ne correspond pas forcément à un blond dans une autre espèce !!
et même pour une même espèce pas à la même mutation suivant les gens (éleveurs, catégories, ou pays) !!
et deux mutations (génotype différent mais phénotype semblable) peuvent porter le même nom !!
c'est c** !! 
oui il serait souhaitable que tous s'entendent pour une même dénomination internationale...
le fait de donner un nom personel peut amener a retrouver plusieures fois la même mutation mais avec plusieurs nom "exotiques" sans rapport avec la (ou les LES!) mutation ou l'assemblage de mutations ....
vu l'engouement pour les mutations (attention je ne critique pas ! je constate seulement) on va se retrouver avec des assemblages de mutations qui devront devraient un secret de leur créateur ... ça j'ai bien compris ! mais dès qu'il y aura dispersion on en retrouvera fatalement ailleurs ? non?
X%  @ plus !!
laurent

23 mars 2012 à 17:57:30
Réponse #50
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

La création d'une terminologie uniforme est pratiquement impossible parce que les éleveurs de volailles, perroquets et canaris utilisent différentes appellations. Un autre problème c'est que certaine espèces ont des mutations spécifiques

C'est logique bien sûr.

Mais au moins, ne serait-ce qu'une dénomination universelle pour les ansériformes.

Un carolin argenté/silver.

Un Carolin blond ou crème ou abricot ?

Un carolin acier ? ou bleu ? ou bleu-pastel ?

On s'y perd déjà  &§ Alors oui bien sûr les dernières ne sont vraiment pas communes mais quand même, il faut se mettre d'accord ; )

Une sarcelle d'Hiver blanche ? ou albino ?
« Modifié: 23 mars 2012 à 17:58:56 par tomtom35 »

26 mars 2012 à 15:22:45
Réponse #51
  • Présent
  • *

C'est comme lobo e dit sa vas être compliquer mais il faudrais déjà éclaircir le problème des mutation qui sont déjà connue mais que certain renomme de nouvelle mutation  pa ce nom.
Allez je me lance
Carolin agenté / silver  qui pour moi est une mutation du groupe des opale  mais sa ne  porte pas à confusion.
Carolin blond là lui existe depuis belle lurette appartient au groupe de mutation brune récessive lier au sexe.
La nouvelle mutation qui résulte du crossing du blanc qui est en fait un agate lutino x blond ( d'entendre dire )
Ci s'est sa cet oiseaux à la génétique et l'apparence du véritable SATINER .
Le carolin blond ,bleu  je voudrais voir une photo ???
la sarcelle là il n'y as pas photo c'est albinos du point de vus génétique.
Attention quand on parle de blanc en génétique  pcq il peut existe de 2 façon récessif et dominant.
Le mandarin et carolin blanc ne sont pas des blanc  si on parle génétique un blanc en génétique pour les oiseaux à les yeux foncé et aucune marque  et albinos yeux rouge , zone cornée rose et aucune marque.
Un blanc en génétique en général résulte d'une sélection quantitative de la mutation pie. ( de + en + blanc)
Et en général le facteur blanc récessif est létal si présent 2x sur le même individus

26 mars 2012 à 15:33:59
Réponse #52
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Merci Michel pour ces précisions. ; )

Mais une chose m'échappe : les sarcelles à collier de Duck76 ont les yeux rouges = albinos.
Mais les sarcelles d'Hiver blanches que j'ai eu l'occasion de voir, n'avaient pas les yeux rouges donc non albinos ?

26 mars 2012 à 19:54:17
Réponse #53
  • Présent
  • *

albinos = yeux rouges ! (absence de pigmentation = ce sont les microvaisseaux sanguins qui donnent le rouge )
un blanc non albinos aura les yeux bleux en principe  (pour un vrai blanc pur !)
X%  @ plus !!
laurent

26 mars 2012 à 20:05:18
Réponse #54
  • Présent
  • *

J'avais pas vus hiver celle-là je ne connait pas sa génétique moi je parlais de la collier.
Mais j'en ai déjà vus et si je me rappel elle on les yeux noir.
Je ne connaît pas d'oiseau au yeux bleu.
Les yeux bleus c'est pour les manifères leucsite ( comme le tigre blanc sa existe aussi chez les chevaux)
La mutation est récessive autosomale libre

08 avril 2012 à 14:44:00
Réponse #55

Interesting topic. With some arguments I agree , with some not.  Exist the confusion between mandarins and wood ducks breeders about  color named and the official name of  mutation.   The establishment of a uniform terminology is complicate but it is possible. Why not? Example cam be goldfinch breeders. They have gone far in this matter (genetics).

I will  try to help breeders to learn witch are the uniform terminology names of mandarin's and wood duck's mutations :

-satine mutation -                     breeders  named "white"                                                                                                             sex-linked recessiv

-isabel mutation -                     breeders named "blond,cream"               ( cross-over mutation satine x cinnamon)                  sex-linked recessiv

-cinnamon mutation-                breeders named "apricot,brown"                                                                                                sex-linked recessiv

-opal mutation-                         breeders named "silver"                                                                                                              autosomal recessiv

-pastel mutation-                      breeders named "steel"                                                                                                               sex-linked recessiv

-pastel cinnamon mutation-     breeders working named "fawn pastel"   (cross-over mutations  pastelcinnamon)              sex-linked recessiv

-cobalt mutation-                       breeders named "black"                                                                                                                autosomal recessiv

-cobalt cinnamon mutation-     breeders named "red, ginger"                  (combination mutations    cobalt  x cinnamon)           autosomal recessiv

-cobalt satine  mutation-          breeders working name("Lobo") "snowflake"(combination mutations    cobalt   satine)        autosomal recessiv

greeting

Sandar

« Modifié: 08 avril 2012 à 14:54:12 par SilverWoodDuck »

09 avril 2012 à 15:10:30
Réponse #56
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Traduction des propos de Sandar :

Un sujet intéressant. Avec quelques arguments où je suis d'accord et d'autres non. Il existe une confusion entre les éleveurs de Mandarins et les éleveurs de Carolins sur la nomination (usuelle) de la couleur et son nom officiel. L'établissement d'une terminologie uniforme est compliquée mais possible. Pourquoi pas ? Les éleveurs de chardonneret en sont un exemple. Ils sont allés très loin dans cette voie (génétique).

Je vais essayer d'aider les éleveurs à apprendre qu'elle est la terminologie uniformes des noms des mutations chez les canards Carolins et Mandarins :

- la mutation "satinée" est appelée blanche par les éleveurs. Elle est récessive liée au sexe.

- la mutation "isabelle" est appelée blonde ou crème par les éleveurs. (Elle résulte d'un cross-over entre les mutations cinnamon et satinée). Elle est récessive liée au sexe.

- la mutation "cinnamon" est appelée abricot ou brune par les éleveurs. Elle est récessive liée au sexe.

- la mutation "opale" est appelée silver (argentée) par les éleveurs. C'est une mutation autosomale récessive.

- la mutation "pastel" est appelée steel (acier) par les éleveurs. Elle est récessive liée au sexe.

- la mutation "pastel-cinnamon" est appelée pastel foncée par les éleveurs. (Elle résulte d'un cross-over entre les mutations cinnamon et pastel). Elle est récessive liée au sexe.

- la mutation "cobalt" est appelée black(noire) par les éleveurs. C'est une mutation autosomale récessive.

- la mutation cobalt-cinnamon est appelée red ou ginger (rouge ou rousse) par les éleveurs. (Elle résulte d'une combinaison entre les mutations cobalt et cinnamon). C'est une mutation autosomale récessive.

- la mutation cobalt-satinée est appelée pour l'instant "snowflake" (flocon de neige) par les éleveurs qui travaillent dessus. (Elle résulte d'une combinaison entre les mutations cobalt et satinée). Elle est autosomale récessive.

Salutations

Sandar

Thanks Sandar for this precisions. HY*

« Modifié: 09 avril 2012 à 15:12:20 par tomtom35 »

09 avril 2012 à 18:59:01
Réponse #57
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Merci

ça va aider certains d'entre nous

: ) : )

09 avril 2012 à 19:03:49
Réponse #58
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Un petit rappel pour les mutations récessives liées au sexe

Seuls les mâles sont porteurs (ou normaux ou mutants), les femelles sont ou normales ou mutantes mais jamais porteuses 

11 avril 2012 à 22:18:44
Réponse #59
  • Présent
  • *

Je suis éleveur de chardonneret et la génétique je connaît.
C'est pour sa qu'il faut faire attention quand on donne des nom au nouvelle mutation pcq c'est très difficile de les renommer par aprè
Blanc = lutino ou agate satiner
Si cette mutation résulte des mutation bonde et blanche ( chez nous) c'est alors en génétique une mutation satiner ou isabelle satiner (pas isabelle pcq l'agate n'est pas encore née)
cinammon c'est la mutation brune connue chez nous sous le nom de blond
Le reste je suis d'accord en tenant compte des remarques sur le cinammon et blanc