Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Nid commun  (Lu 6455 fois)

03 mai 2012 à 11:26:58
  • Présent
  • *

J'ai un petit soucis avec mes naines  ,j'ai un trio 2F et 1 M mais les 2 femelles pondent dans le même nid( 8 oeufs aujourd'hui)
Apparament depuis 4-5 jours c'est la même F qui est sur le nid mais l'autre vient y pondre elle n'as pas encore tirer de duvet.
J'ai vus le manège ce matin celle qui doit pondre vient pousser celle sur le nid et celle-ci vas faire un tour et manger,l'autre pond et la 1°reprend sa place.
Quesque sa vas donner le male est toujours à proximité.
Qq à t'il déjà eu cette expérience
Ces 2 f sont rester ensemble 3ans  sans male ,le M que j'ai trouver à 3 ans( je ne ferais plus confiance pour le sexage si je n'est pas vus moi même)

03 mai 2012 à 11:36:27
Réponse #1
  • Présent
  • *

Ta 1ère femelle couve apparement donc si l'autre vient pondre de temps en temps tout va être en décalage dans les naissances ?

Décidement c'est le bazard dans les pontes en 2012 (je prend l'exemple d'une personne de seine maritime, pas très loin de chez moi  Z-+ )
L'ornement bien plus qu'une passion !

03 mai 2012 à 13:41:04
Réponse #2
  • Présent
  • *
    • PERRUCHE 77

J'ai u  ce problème avec des guinées, à coté du 1er nid j'en ai fais un 2eme et mis 3 oeufs dedans maintenant
les 2 femelles couvent chacune sur un nid.

03 mai 2012 à 21:40:51
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

oui car les deux femelles sur le même nid c'est une vraie galère et ça ne donne rien de bon surtout si elles veulent couver toutes les deux sur le même nid  : (

C'est arrivé à Lucie avec deux femelles hawais qui vivaient toutes les deux ensemble depuis des années.

J'espère que ça va s'arranger  ; )

03 mai 2012 à 22:03:13
Réponse #4
  • Présent
  • *

J'ai mis la 2° avec le jar dans un parc vide avec étang mais elle fait les 100 pas

03 mai 2012 à 22:09:45
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

J'ai mis la 2° avec le jar dans un parc vide avec étang mais elle fait les 100 pas

Va falloir qu'elle s'habitue mais si l'autre couve correctement c'est mieux à mon avis

va falloir surveiller tout le monde  8 )  tu nous tient informé stp

(ù)

04 mai 2012 à 21:52:17
Réponse #6
  • Présent
  • *

La 2° a pondu et elle as fait une dépression dans la terre avec qq brindille et l'autre tien bien le nid Z-+

04 mai 2012 à 22:25:45
Réponse #7
  • Présent
  • *

Tout semble bien s'arranger finalement........c'est super............ : ) : ) On va croiser les doigts........ ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

04 mai 2012 à 23:04:24
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

C'est super si ça se passe comme ça

(fete)

tu reviens nous en parler stp  : )

07 mai 2012 à 08:52:17
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

Michel,

tu as fait le bon choix car 2 femelles qui couvent sur le meme nid , ca ne donne jamais de bons resultats.les oeufs sont mal couves et tres peu d'entre eux eclosent.Je pense qu'il te faudra separer definitivement tes femelles car si tu les laisses ensemble tot ou tard elles se remettront a couver ensemble

29 mai 2012 à 21:53:28
Réponse #10
  • Présent
  • *

La première à abandonner faut dire elle avait fait sont nid contre la cloture côter voisin et les chiens de garde on fait leur possible pour la déloger.
2 molosse qui aboie pendant 1h sa déloge même les plus tenasse.
J'ai passer les oeufs à des oie de ferme chez ma tante la 2° couve  correctement sur 6 oeufs

29 mai 2012 à 23:39:42
Réponse #11
  • Présent
  • *

On va croiser les doigts pour toi ; ) ; ) ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.