La formation des groupes est assez délicate chez cette "oie". Toutes s'entendent assez bien en captivité, mais peu forme des groupe de repro. Une harmonie doit se faire au sein du couple.
Un ami à eu des petits avec un couple. Il a laissé les deux premières femelles et le groupe à continuer à reproduire un an de plus. Puis, suite avec l'introduction d'un nouveau mâle dans ce groupe, plus rien! Et même maintenant qu'ils sont séparés. Le comportement des oiseaux à vraiment changé suite à l'introduction de ce nouveau mâle sur une période d'un an.
Pour la question de se percher, vu qu'elle vit au pays des crocodiles, elle a tout intérêt à se percher quand elle le peut.
Cependant, je ne pense pas que ce soit un réel besoin en captivité sachant que cette situation est une façon de fuir le danger. Les semi-palmés sont quand même peu sujet au stress comme pourrait être le cas des
branta par exemple ou encore, des limicoles.
Ainsi, n'est-ce pas du fait que ta volière soit un espace clos que tes oies se perchent ? Car par dessus tout, pour les anatidés comme pour beaucoup d'autres oiseaux, ils aiment voir. Un point de vue large est une bonne réponse à l'acquisition de se sentiment de sécurité.