Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Condition. D accueil pour des marins  (Lu 19210 fois)

31 octobre 2013 à 06:43:04
  • Présent
  • *

Voilà comme beaucoup ,j ai commence par des canards de surface,quelques bernache,et divers mais aujourd'hui 'hui les plongeurs m 'attirent de. Plus en plus ,certaines espèces se maintiennent assez facilement,d autres plus difficilement .

Acheter des arlequins est un investissement assez consécutif ,être sur de lui apporter tout ce qu 'il a besoin....

Aujourd'hui j ai décider de me séparer de quelques espèces ,en déplacer d autres pour avoir un bassin moins peuplées et améliorer de ce faite ces conditions d'accueil..
Je voudrais refaire les bords,créer des zones qui imite des bords. De mer,refaire mon ruisseau qui améliora ma filtration car un filtoclear 11000 sera branche.......
Ce bassin est partagé avec  eider,puna,baikal,couronné,cou roux,et j espère erismature d Argentine

J attends vos remarques,expériences,photos.........Merci

dans le breton  , tout est bon........

31 octobre 2013 à 10:20:53
Réponse #1
  • Présent
  • *

Parait que l'arlequin est pas si dur à détenir,mais a chaque fois que j'en ai vu c'était dans de super conditions alors sais pas.
Il est cher car convoité et peu reproduit.

Si tu as des eider (même d’Europe  en bonne santé ça collera pour garder en santé des arlequins, mais les reproduire faut être patient et ne pas escompter des repros énormes (pontes peu communes et après plusieurs années (4-5 souvent), peu d’œufs, peu de fécondés, puis mortalités). En "sortir" 1 c'est déjà un petit exploit je pense.
En détenir... je suis pas très impartial si je te dis que tu peux te prendre à en rêver éveillé. C'est réalisable et moins risqué que d'autres marins. Bien sur le risque zéro n'existe pas, c'est du vivant.
C'est un budget pour le moment énorme que peu d'entre nous ont la chance et la folie de miser sur 2 oiseaux. C'est aussi pour ça qu'il attire tant, son "inaccessibilité", regarde le mandarin, s'il était aussi rare que l'arlequin ferait encore plus d'émules chez les éleveurs avertis!
En tout cas je pense que comme dans toute acquisition il faut s'y diriger de manière progressive, car un sujet à bien plus qu'une valeur "financière" c'est une rareté que l'on se doit de protéger car encore rare. Une perte est une perte pour l'élevage tout entier et pour la race.
« Modifié: 31 octobre 2013 à 10:33:22 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

31 octobre 2013 à 10:50:17
Réponse #2
  • Présent
  • *

merci de ta reponse canardor

beaucoup d'eleveurs veulent posseder un nombre impressionnant de races differentes ,20,30 voir beaucoup plus,quand tu as la place,les moyens et le temps c'est super

moi,aujourd'hui je veux reduire considerablement mon "cheptel",sachant que je n'ai que 14 couples pour me diriger que sur 8.9 races vraiment qui me plaisent a fond
j ai investi lourdement dans 2 filtrations sur 2 bassins pour pouvoir acceder a ce reve

mais tu as raison ,il faut prendre son temps ,ecouter les conseils .....

Enfin posseder des arlequins est deja un reve,les reproduire la ......

31 octobre 2013 à 11:05:19
Réponse #3
  • Présent
  • *

C'est clait, j'ai un copain qui a 2 couples de 5 et 7 ans (en moyenne) aucun œufs  (indécis)
Mais ils sont en forme c'est un plaisir de les voir  +]

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

31 octobre 2013 à 11:11:02
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

d'après ce que j'ai entendu dire autour de moi, les arlequins ne sont pas plus difficiles à détenir que tous les autres garrots, même leurs jeunes sont aussi simples à élever que les autres  garrotons ...... sauf que les cas de repro sont extremement rares, est-ce que cela vient du fait qu'il s'agit souvent d'oiseaux de reprise ou que le cheptel existant est encore trop "génétiquement" sauvage ???

le problème avait été identique avec les sarcelles baïkal voilà plusieurs dizaines d'années .... alors peut être qu'un jour il y aura plus d'un ou deux cas de repro par an

31 octobre 2013 à 11:20:39
Réponse #5
  • Présent
  • *

il s'agit souvent d'oiseaux de reprise ou que le cheptel existant est encore trop "génétiquement" sauvage ???

Çà c'est vrai j'en ai vu

31 octobre 2013 à 12:34:41
Réponse #6
  • Présent
  • *

Alors j'en est jamais élevé mais un jour viendras, par contre je connais quelques éleveurs de garrot arlequins.
Le garrot arlequins, certes il reste cher mais ce n'est pas parce qu'il est difficile en élevage. Il s'élève comme les autres garrots, un éleveur en possède sur un étang.
Pour la reproduction, je t'assure qu'il ne faut pas compter dessus. Il faut attendre au moins 9-10 ans et encore ce n'est vraiment pas facile du tout..
Mais quand on pense, on cherche pas à faire de la repro mais de bien "entretenir" le couple de canard.  8 )

31 octobre 2013 à 12:41:01
Réponse #7
  • Présent
  • *

Je pense qu'il faut arrêter de décourager les gens en ce qui concerne la reproduction...
Certes il n'est surement pas facile mais tout dépend du milieu dans lequel il évolue.
Pourquoi certains éleveurs n'arrivent pas à faire reproduire les colliers et d'autres ne savent plus qu'en faire  (indécis)
Mais comme tu le faisais remarquer les plaisir est plus dans la détention  ; )

31 octobre 2013 à 13:03:28
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Il n'est pas question de décourager qui que ce soit, il s'agit juste d'une information.

effectivement le plaisir de détenir des oiseaux en bonne forme est à mon avis plus important que celui de produire une ribambelle de jeunes, mais là aussi, chacun son truc  ; ) 

31 octobre 2013 à 13:07:51
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Le arlequin je connais un éleveur qui as eu des petits cette annèe.

Pas besoin d'attendre 8 ,10 ans.

Ces comme tous les autres ,peu être qu'il vont reproduire ,comme peu être pas.

Aprés je pense qu'il y a l'effet de groupe,plusieurs couple ou 1 mâles pour plusieurs femelles.

Sylvain pourra nous en dire plus

31 octobre 2013 à 13:08:42
Réponse #10
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Je n'ai aucun savoir sur cet oiseau et encore moins d'expérience ....  &§  Je rebondis juste sur la reproduction en effet le milieu de vie joue énormément mais la plupart des éleveurs d'arlequins les élèvent dans un milieu de vie tout à fait convenable et c'est pas pour ça que la repro est là .... Sa reproduction semble tout de même assez délicate et il est important de le signaler , même si ce n'est paspour moi le principal dans l'élevage ..  Z-+  Quant aux colliers certains leur proposant un parc digne de ce nom n'arrivent pas non plus à obtenir de la repro ... Comment l'explique-t-on ? C'est du vivant ....   (indécis)

31 octobre 2013 à 13:39:25
Réponse #11
  • Présent
  • *

si vous connaissez des eleveurs qui ont eu de la repro...........mp,merci Z-+ Z-+ Z-+

en tous cas  toutes vos remarques m'interessent,merci

31 octobre 2013 à 13:55:44
Réponse #12

- A l'étranger ceux qui ont énormément de arlequin a vendre c'est pas la ou j'irai! trop génétiquement sauvage pour l'instant comme dirait patrice

-Ils se détiennent facilement mais avec des conditions correct quand même comme pour un eider ou oeil d'or!!!

- Les quelques éleveurs que je connais n'ont pas eu de repro avant 4-5 ans voir plus....

Comme le dis patrice dans quelques générations ca reproduira mieux mais les autres garrots ne sont pas si facile a faire reproduire et pas en grande quantité non plus si les conditions ne sont pas réunis!!!
« Modifié: 31 octobre 2013 à 14:36:25 par sylvain »

31 octobre 2013 à 14:16:26
Réponse #13
  • Présent
  • *

Sylvain, de la façon dont ta 1ere phrase est tournée on pourrait croire qu'il y a un lien entre repro abondante et origines "sauvages"?

31 octobre 2013 à 14:35:04
Réponse #14

Je dis juste que c'est eux qui ont les origines les plus "sauvage" c'est a dire trop peu de générations pour le reste je sais pas les importations sont interdites depuis la grippe aviaire....!

moi je préfere ceux qui ont une petite repro, d'ailleurs chez ses gros éleveurs de arlequins les oiseaux acheté se reproduisent beaucoup moins facilement!