Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Condition. D accueil pour des marins  (Lu 19225 fois)

31 octobre 2013 à 14:53:23
Réponse #15
  • Présent
  • *

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

31 octobre 2013 à 17:29:59
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

On a l'air de tous connaître des éleveurs (détenteurs ?) de ces garrots Z-+

Perso, on ne m'a jamais vraiment dit la même chose moi (indécis)

Je rejoins Olivier ; )

31 octobre 2013 à 18:04:09
Réponse #17
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Il est vrai que tous les garrots ne semblent pas se reproduire abondamment, l'albéole, le nombre de jeune obtenue chez les éleveurs que je connais n'est pas très important !  ; )

Si d'autres peuvent en dire plus ,?  : )

31 octobre 2013 à 18:06:18
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Exactement ,j'ai les deux garrot,oeil d'or et albèole et bien pas facile .

Bon je dirai en premier l'oeil d'or ,mais voilà ce n'est pas en grande quantité

31 octobre 2013 à 20:06:28
Réponse #19
  • Présent
  • *

me concernant, je connais un éleveur qui en détient et il m'a confirmé que garder un couple d'arlequin  n'est pas plus compliqué qu'un autre plongeur mais la reproduction plus aléatoire. Sans en avoir l'expérience, je pense qu'au même titre que les hareldes il s'agit de leur proposer des conditions optimales: qualité de l'eau, faible densité, surface des plans d'eau. Ayant ce même objectif de détenir cette espèce avec l'harelde de Miquelon, je suis entrain de refaire mon parc en suivant ces grands principes. Après il n'y aura plus qu'à espérer que cela fonctionne pour au moins garder ces espèces en pleine forme. Si tu veux vraiment détenir cette espèce, je ne peux que t'encourager dans cette voie car je suis certain du coup que tu leurs apportera tout ce dont ils ont besoin!!!! ; )

31 octobre 2013 à 20:10:50
Réponse #20
  • Présent
  • *

me concernant, je connais un éleveur qui en détient et il m'a confirmé que garder un couple d'arlequin  n'est pas plus compliqué qu'un autre plongeur mais la reproduction plus aléatoire. Sans en avoir l'expérience, je pense qu'au même titre que les hareldes il s'agit de leur proposer des conditions optimales: qualité de l'eau, faible densité, surface des plans d'eau. Ayant ce même objectif de détenir cette espèce avec l'harelde de Miquelon, je suis entrain de refaire mon parc en suivant ces grands principes. Après il n'y aura plus qu'à espérer que cela fonctionne pour au moins garder ces espèces en pleine forme. Si tu veux vraiment détenir cette espèce, je ne peux que t'encourager dans cette voie car je suis certain du coup que tu leurs apportera tout ce dont ils ont besoin!!!! ; )
Oui plus motiver que jamais a en avoir,je modifie mes parcs dans ce sens......
dans le breton  , tout est bon........

31 octobre 2013 à 20:32:29
Réponse #21
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

et la collection arlequin?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

31 octobre 2013 à 21:25:09
Réponse #22

Pour le harelde ca se complique pour la détention un peu mais par contre ca reproduit mieux! Il y a énormément plus de couple de garrot arlequin en france que de couple de hareldes et pourtant il y a beaucoup plus de naissance en harelde!

arlequin conditions pour les détenir pas trop compliqué mais repro aléatoire

harelde conditions plus compliqué mais repro plus facile

31 octobre 2013 à 22:10:03
Réponse #23
  • Présent
  • *

Souvent on les voit sur des bassins commun ,ça ne pose pas de souci?

01 novembre 2013 à 02:06:08
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Elever des espèces rares , un challenge intéressant.
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

01 novembre 2013 à 06:29:41
Réponse #25
  • Présent
  • *

intéressant pour l'éleveur mais aussi pour l'espèce si nous voulons maintenir des souches d'oiseaux captifs génétiquement correctes!!!! donc plus nous serons de fous à se lancer dans l'élevage d'oiseaux peu représentés dans nos parcs, plus nos chances de conserver de beaux oiseaux seront augmentées!!!! : ) : ) : )

01 novembre 2013 à 09:10:27
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Y'a aussi le regard et l'oeil de l'éleveur, enfin je trouve que savoir observer ses piafs c'est assez important aussi.

Persoy'a plein de choses que je verrais pas à l'heure actuelle chez ce genre d'oiseaux. Même sur mes propres canards.

01 novembre 2013 à 09:48:47
Réponse #27
  • Présent
  • *

J ai discuté avec un éleveur averti qui m a bien expliqué. Qu Il était indispensable  d acheter ses oiseaux en se rendant chez l'éleveur pour voir dans quelle condition lOiseau est maintenue,se rendre compte de la qualité de l'élevage......

A ce niveau,il ne faut avoir peur de traverser la france en long ou en large ,voir même se diriger vers la belgique,l Allemagne.......

01 novembre 2013 à 10:42:21
Réponse #28
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

que bouffent les marins?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

01 novembre 2013 à 10:48:12
Réponse #29
  • Présent
  • *

9691, non on emploie pas le mot "bouffer" ici, ce sont pas des humains.
Les marins mangent comme les autres plongeurs, floatting. Après je sais pas trop..