Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Espèces les plus recherché  (Lu 9235 fois)

20 janvier 2014 à 07:43:46
  • Présent
  • *

Notre passion a un cout, j'aimerai pouvoir compenser un peux les investissements, selon vous quel serez les espèces qui sont le plus demandés?

C'est pas vraiment éthique mais ci je pouvais écouler facilement les repros, ce serait un moyen d'acquerir les espèces plus onereuses et qui me font rêver...

20 janvier 2014 à 09:16:57
Réponse #1
  • Présent
  • *

Les espèces européennes sont les plus recherchée dans le nord
Tout ce qui est ornement courant ça devient difficile...
disons que tout part vite si c'est pas cher
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

20 janvier 2014 à 17:39:58
Réponse #2
  • Présent
  • *

On dit toujours "Si on prend des canards cher (arlequin, harelde...), pour faire reproduire et revendre bien, mais au final c'est long car c'est tellement cher que personne ne veut"... Enfin pour ma part... Z-+

Mais moi je dis que les baikal, hiver, sarcelle à collier, harle couronnée, harle piette et bien d'autres sont faciles..

20 janvier 2014 à 18:04:17
Réponse #3
  • .Présent.
  • Présent
  • *

On dit toujours "Si on prend des canards cher (arlequin, harelde...), pour faire reproduire et revendre bien, mais au final c'est long car c'est tellement cher que personne ne veut"... Enfin pour ma part... Z-+

j'ai jamais vu personne dire ça...

la clef c'est la patience. Tu as surement déjà quelques espèces, même si tu ne vends que quelques jeunes par an, économise un peu chaque année et tu pourras t'offrir ton couple de merganette : p

20 janvier 2014 à 18:11:09
Réponse #4
  • Présent
  • *

Non mais je veux dire, que les canards "cher" ne veut pas dire qu'on arrivera à vendre tout bien...

20 janvier 2014 à 18:54:53
Réponse #5
  • Présent
  • *

Non mais je veux dire, que les canards "cher" ne veut pas dire qu'on arrivera à vendre tout bien...
je suis pas d'accord avec toi! tu ne vise juste pas du tout la meme "clientèle" (si je peux dire ça comme ça ^^).

20 janvier 2014 à 19:00:58
Réponse #6
  • Présent
  • *

canard courant = canard pô cher...
soit ! mais :
canard courant = canard pô cher = canard pour grand public = demande toujours là depuis 35 ans que je suis dans l'élevage ...
à contrario :
canard rare = canard cher ...
mais achat plus cher et alimentation plus chère et repro plus délicate ...

plus facile d'écouler 50 carolins à mon avis sauf si on arrive à se faire un nom dans le monde de l'élevage !!

ce n'est que mon avis ...
X%  @ plus !!
laurent

20 janvier 2014 à 19:03:42
Réponse #7
  • Présent
  • *

Zoizo à résumé ce que je voulais dire quoi!  Z-+ : D : D : D

20 janvier 2014 à 19:04:40
Réponse #8
  • Présent
  • *

ouai je suis pas certain lol ( ce n'est que mon avis aussi ^^)

car pour suivre ton exemple, les carolins il y en a a la pelle donc pas forcément si évident que ça à t'en débarrasser.

20 janvier 2014 à 19:50:10
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je n’ai jamais entendu parler d'éleveur même pro qui n’arrive pas à écouler leurs Arlequins,lunettes,Miquelon et j'en passe

20 janvier 2014 à 20:52:54
Réponse #10
  • Présent
  • *

c'est ce que je dis bernache : quand on arrive à se faire un nom dans le monde de l'élevage (en bien ou moins bien pour certains mais le résultat est quasi le même ... juste que certains dureront plus longtemps!!)

il y a 35 ans du carolin du mandarin yen avait plein déjà !! normal en général l'éleveur commence par là ... 35 ans plus tard ça se vend toujours !! (et plus cher depuis l'euro ... enfin il me semble ... )
en galliforme c'est kifkif  avec le doré et le lady ...
X%  @ plus !!
laurent

20 janvier 2014 à 21:23:30
Réponse #11
  • Présent
  • *

Merci merci, donc les sarcelles, mandarin et carolin sont des bon choix ci je çomprend bien

20 janvier 2014 à 21:33:09
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Merci merci, donc les sarcelles, mandarin et carolin sont des bon choix ci je çomprend bien

Déjà oui ; )

Et puis énormément de personnes semblent vouloir en arrêter la reproduction, ça doit vraiment dépendre des coins car je n'ai jamais eu aucun mal à faire partir mes repros de mandarins (indécis)

Par contre, il faut savoir faire des prix. Mon but c'est que mes jeunes ne me reste pas sur les bras jusqu'à mars de l'année d'après (sauf réservation), ce n'est pas de me faire de l'argent.

Honnêtement, entre 10 et 20€ de moins que la cote habituelle par couple, si ça ne part pas c'est qu'il y a un souci.

Il faut aussi faire des annonces accrocheuses, photos sympas, texte qui met en confiance, je crois que ça fait la part des choses...

20 janvier 2014 à 21:38:02
Réponse #13
  • Présent
  • *

Mais moi je dis que les baikal, hiver, sarcelle à collier, harle couronnée, harle piette et bien d'autres sont faciles..

Z-+ Z-+
dans le breton  , tout est bon........

21 janvier 2014 à 02:18:59
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Les mutations plaisent bien aussi.

ZISNEO quelles sont les espèces qui te font rever ?
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire