Yvon as tu reussi a faire quelques porteurs avec le male blanc qu'il te reste ? J'aimerai que cette souche ne s'eteigne pas......j'ai eu tellement de mal a la sortir !!!!!
Malheureusement NON, Christophe, j'ai perdu la sarcelle à collier (F) qui s'était bien mis en couple avec le mâle collier blanc.
c'était une femelle née de mon élevage en 2014 et j'étais très confiant pour une "repro" de porteurs cette année.
Hélas le 08 Juin, la femelle s'est engouffrée dans un tube d'évacuation du bassin 80mm (trop plein) ; j'avais enlevé
le bouchon grillagé qui obturait et faisait fonction de filtre (il y avait des épines de pin qui gênaient à ce moment là...) :
Je l'ai retrouvée à la sortie du PVC dans le bassin en contrebas (chez les "Baïkals") en débouchant (au matin) car
la malheureuse avait provoqué, par son aspiration et l'obturation complète du conduit qui ont suivies une inondation au dessus !
Je viens d'acheter une nouvelle "grise" de phénotype sauvage (17 sept...) qui devrait former un nouveau couple ? !
Mais, je te rassure, le mâle est en super forme, il est vif et d'une beauté parfaite au niveau plumage !
J'ai appelé, début septembre, un éleveur "pro"en Belgique en guise de trouver une femelle "blanche" ;
"nous n'avons pas çà", m'a t'il été rétorqué !
Si je peux te rassurer, Christophe, dans cette volière vit sans discontinuer depuis bien tôt 11ans (en novembre
prochain) une femelle versicolore ! les conditions y sont optimales sauf accident ! Beaucoup d'autres présentes
dépassent les 5 ans de présence aujourd'hui... (mêmes lieux, mêmes conditions...)