j'ai relevé ce genre de sottises dans les petites annonces du bon coin, rubrique animaux à vendre
reste quelques canards ..................,60 le couple, d'espèce sauvage,pure.nés et élevés en captivité chez moi exclusivement. tout est propre élevage.
je n'ai que des purs, je n'élève pas les bricolages de couleurs crées par certains ,qui se prétendent éleveurs, comme les carolin blonds, argentés, noirs, tricolores et j'en passe (et des meilleurs)
généralement, ce genre de bricolage est appelé, par ceux qui les ont créés ,"mutations", alors qu'ils n'ont rien à voir avec des mutations que l'on peut trouver parfois dans le nature et qui de toute façon sont des aberrations qui vont polluer les espèces pures;
plus moyen de trouver des purs dans certaines espèces à cause des bricoleurs et de leurs bricolages en tout genres (exemple sarcelle à collier, baïkal etc...)je pense que les lecteurs de cette P A ne vont absolument rien comprendre
d'espèce sauvage = capturés dans la nature ? (pas bien)
espèce pure : canards pur mandarin, ça me fait penser au saucisson pur porc, sont-ils bio et exempts de tout additifs et colorants ?, ben si c'est pour manger, pourquoi les vendre par couple, pas le même goût ?
notez aussi la subtilité (moi, je n'ai pas compris) : mutations naturelles = ok, mutations en élevage = horreur
Faut pas vraiment s'étonner que le grand public ait une mauvaise opinion sur les éleveurs de non domestiques quand ont peut trouver ce genre d'annonce rédigée par un "éleveur".
PS : les premières mutations ne seraient pas parvenues à partir de sujet "purs" ?, je pense que le rédacteur de cette annonce confond mutation et hybridation.