il n'est pas aise de reconnaitre un dendro a bec rouge sur la couleur des pattes et du bec.par ailleurs il existe deux sous especes etroitement liees dendrocygna autoumnalis autoumnalis (nord) et dendrocygna autoumnalis discolor (sud).la nuance de rose au niveau des pattes et du bec etant moins prononcee chez la ss espece du sud.de plus le noir de la poitrine est remplace par une teinte grisatre ainsi que sur le dos.enfin la ss espece discolor est plus petite que celle du nord. a noter egalement que chez les dendros a bec rouge , la teinte du bec s'intensifie en fonction de l'ensoleillement (propre observation

)
Seul un sexage classique permet d'identifier avec certitude le male de la femelle et je suis sur que tu as remarque en passant de longues heures a observer tes oiseaux que la modulation de chant n'est pas la meme suivant que le dendro est male ou femelle.ce qui est verifiable d'ailleurs pour toutes les espces de dendros.voila j'espere avoir ete clair et au besoin je me tiens a ta disposition .