Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Sous sol  (Lu 7749 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

08 janvier 2016 à 09:15:40
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Es possible de faire des volières d'hivernage ou pour l'année dans un sous sol avec petite fenêtre,bon éclairage, chauffage et de la surface( normalement il y en aura pas mal) pour des insectivores et frugivores  (?)

Avez-vous déjà vu ce genre d'installations ? Et pour vous comment bien les réaliser ?



Merci  HY*


08 janvier 2016 à 09:32:10
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6274
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

c'est triste de vivre loin de la lumière naturelle dans un sous-sol. J'ai récupéré une cane carolin qui vivait dans un sous-sol, dans un état déplorable!
 : ' (
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


08 janvier 2016 à 10:28:13
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12464
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

maintenant, les éclairages artificiels sont aussi efficaces que la lumière naturelle, il y a un grand choix avec des spectres différents, dont UV A et B.

Aucun problème pour des oiseaux vivants dans un sous sol avec ce type de lumière, l'idéal un variateur d'intensité programmé pour respecter l'aube et le crépuscule, beaucoup de locaux d'élevage sont équipés de la sorte



08 janvier 2016 à 13:18:28
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1573
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Es possible de faire des volières d'hivernage ou pour l'année dans un sous sol avec petite fenêtre,bon éclairage, chauffage et de la surface( normalement il y en aura pas mal) pour des insectivores et frugivores  (?)

Avez-vous déjà vu ce genre d'installations ? Et pour vous comment bien les réaliser ?



Merci  HY*
: D Tu ajoute ca dans la futur maison??
dans le breton  , tout est bon........


08 janvier 2016 à 13:23:28
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Es possible de faire des volières d'hivernage ou pour l'année dans un sous sol avec petite fenêtre,bon éclairage, chauffage et de la surface( normalement il y en aura pas mal) pour des insectivores et frugivores  (?)

Avez-vous déjà vu ce genre d'installations ? Et pour vous comment bien les réaliser ?



Merci  HY*
: D Tu ajoute ca dans la futur maison??

Oui si c'est réalisable et si je fais un sous sol total  ; )


08 janvier 2016 à 14:55:07
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6274
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

ton épouse travaille chez édF?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


08 janvier 2016 à 14:58:41
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

ton épouse travaille chez édF?
 (oliv)

Non juste un vélo, pas besoin d'edf..... Z-+


08 janvier 2016 à 15:52:04
Réponse #7

C'est ce que j'ai fait en septembre. Une nouvelle pièce d'élevage à partir d'un garage. Isolation des murs, plafond et sol. Pour l'éclairage, il y a 3 types de néon (arcadia pour piaf, grolux rose pour les plantes et solar tropic au cas ou). Je garde une douceur sympa avec un petit radiant. Et j'ai installé une VMC de 90m3/h qui tourne en constant histoire de garder l'air sain.





Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai plus le matos qu'il faudrait.


08 janvier 2016 à 16:05:10
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

C'est top ca!!! Merci nitidula

Tu as mis quoi au sol?


08 janvier 2016 à 16:40:47
Réponse #9

J'ai posé des panneaux de liège au sol et dessus j'ai mis du sable dans les petites volières du fond et des écorces devant.


08 janvier 2016 à 17:00:28
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

J'ai posé des panneaux de liège au sol et dessus j'ai mis du sable dans les petites volières du fond et des écorces devant.

C'est costaud ca les panneaux de liège ? C'est pas des panneaux en osb plutôt  (indécis)

Ta pas de problème d'humidité ?

 ; )


08 janvier 2016 à 20:51:59
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32574
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Voila un Smoke heureux  : ) : ) : ) : )

Il y a quoi dans la volière stp ?

Je pense que lacher Nitidula et Smoke à Zwolle c'est dangereux  : D : D

En tout cas c'est sympa vos réalisations et idées

 HY*


08 janvier 2016 à 22:24:18
Réponse #12

Non, c'est bien du liège au sol pour couper du froid. Concernant l'humidité, j'ai commencé par mettre la VMC 6h/jour et ce n'était pas assez. Maintenant qu'elle tourne en boucle, plus de problème.


08 janvier 2016 à 22:27:21
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Non, c'est bien du liège au sol pour couper du froid. Concernant l'humidité, j'ai commencé par mettre la VMC 6h/jour et ce n'était pas assez. Maintenant qu'elle tourne en boucle, plus de problème.


merci ; )


08 janvier 2016 à 22:36:55
Réponse #14

Par contre c'est un budget!  : ' (