Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: bernache à cou roux  (Lu 7132 fois)

01 avril 2016 à 20:22:06
  • Présent
  • *

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mes coux roux.
petite explication: J'ai acheté en 2012 : un couple de bernache. Il s'est avéré qu'en réalité, ce sont deux males! :'(
Cette année ( 2015 ) j'ai repris deux femellles. Il s'agit en fait d'un couple! re :'( 
Ayant du mal à sexer les oies, je suis en partie en tord mais je suis tombé à chaque fois sur des gens malhonnêtes.)
Le petit monde a cohabité jusqu'ici sans soucis mais la saison de reproduction ayant débuté, il y a des échauffourées.
Les deux vieux males chassent l'autre couple.
Si l'histoire s'arrêtait là, ça ne poserait pas de problème. Mais même les membres du jeunes couples ne restent pas ensemble. Le male chasse la femelle.
J'aimerais que le problème de bagarres cessent évidemment et par dessus le marché trouver deux femelles, chose qui ne sera pas aisée!! Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance, Martin

01 avril 2016 à 21:33:43
Réponse #1
  • Présent
  • *

Si ça ne se limite qu'à se chasser ça va. Si il a bastons c'est pas bon.
Les oies sont tellement tétues que souvent ils faut faire du tri.
Je tenterai de garder le male le moins vindicatif envers la femelle et vendre les 2 autres mâles. Ensuite rechercher des couples pour rebatir une structure hiérarchique saine.
;)
« Modifié: 01 avril 2016 à 21:34:01 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

02 avril 2016 à 09:58:06
Réponse #2
  • Présent
  • *

Merci de ta réponse Damien :)

Selon toi, les deux vieux males continueraient de rester ensemble même si je rajoutais des femelles?

02 avril 2016 à 13:29:57
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci de ta réponse Damien :)

Selon toi, les deux vieux males continueraient de rester ensemble même si je rajoutais des femelles?

oui

02 avril 2016 à 20:17:36
Réponse #4
  • Présent
  • *

crotte  (indécis)

Les séparer pendant un moment ne seraient donc pas une solution envisageable?

02 avril 2016 à 21:40:44
Réponse #5
  • Présent
  • *

Oui il y a de grande chance selon moi.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

02 avril 2016 à 21:45:49
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Carolin, tu as recontacté les éleveurs qui te les ont vendues ? car comme tu le dis toi meme ce n'est pas évident de sexer les oies

j'ai cédé un couple d'hawai en fait c'était deux males  (indécis)  j'ai repris un des males et Kiki a cherché une femelle  : D : D

C'était la première fois qu'on rencontrait Phil l'éleveur de perroquets, j'étais bien embeté  : D  et maintenant il y a un troupeau d'hawai  +]

(ù)

02 avril 2016 à 21:47:50
Réponse #7
  • Présent
  • *

+1 avec caramel pour le retour à l'envoyeur. Elle est classique et facile de se tromper sur des couroux  (taz)

Comme je suis pas bon en sexage d'oies je préfère sexer ADN, certains devraient en faire autant apparemment.
« Modifié: 02 avril 2016 à 21:49:02 par Canardor »

02 avril 2016 à 22:37:23
Réponse #8
  • Présent
  • *

Oui oui je l'ai fait!

Le premier me vendait deux femelles. Le jour où je suis arrivé les chercher, il m'a fait la même scène que la première fois. "je ne veux pas les sexer devant vous parce que cela stresse les oiseaux". En somme il voulait me vendre de nouveau 2 males  (démon) (démon) . Si vous aviez vu l'état des oiseaux.... déplorable, inacceptable, pitoyable  : (

Quant au second, il travaille dans un parc animalier et donc doit s'y connaitre... Il a répondu au téléphone et devait me recontacter.... bref !

Ce qui me désole c'est que les deux vieux mâles sont vraiment splendides.

Le nouveau couple est moins beau :/ plus haut sur patte, bec plus long.

Je n'avais pas envie de me séparer de mes vieux males.

J'espère retrouver quelques femelles, les introduire dans le parc et voir ce qui se passe.

Mais le problème est là, pas évident de trouver des femelles seules.

04 avril 2016 à 10:43:55
Réponse #9
  • Présent
  • *

Le premier éleveur est quand même culotté.
Les adultes sont plus beaux c'est sur! T'inquiète pas les jeunes vont étoffer le plumage une fois adulte ils seront comme les autres.

04 avril 2016 à 13:31:07
Réponse #10
  • Présent
  • *

Oui ça c'est le moins que l'on puisse dire!

J'espère que tu dis vrai  ; )

04 avril 2016 à 13:44:48
Réponse #11
  • Présent
  • *

un "chevronné" qui roule un jeune qui démarre c'est vraiment le genre de choses que je supporte pas.  X%
oui elles vont s'arrondir et paraitre moins hautes sur pattes, la tête plus ronde donnera aussi l'impression de bec plus court.
« Modifié: 04 avril 2016 à 13:45:52 par Canardor »

04 avril 2016 à 13:51:39
Réponse #12
  • Présent
  • *

tellement classique pourtant...

Tu me rassures un peu :D

04 avril 2016 à 13:59:00
Réponse #13
  • Présent
  • *

"ça les stresse que vous soyez là quand je les sexe"
non mais celle-là je m'en remettrai pas

(mdr)  VS   (taz)
« Modifié: 04 avril 2016 à 13:59:17 par Canardor »

04 avril 2016 à 14:04:49
Réponse #14
  • Présent
  • *

j'ai fait deux heures de route au total pour entendre ça en plus !!