Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Les petits avec les Parent ou eleveuse?  (Lu 5738 fois)

16 mai 2016 à 11:41:14
  • Présent
  • *

Bonjour à tous,cette semaine des petits vont arriver,faut il les laisser avec les Parents ou les mettre dans une eleveuse ? Les espèces qui vont naître sont des mandarin et Carolin.merci

16 mai 2016 à 12:02:15
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

pour toutes les marques de canards qu'on souhaite élever sous lampe chauffante, il vaut mieux les faire éclore dans une couveuse, ça évite d'avoir des zébulons qui essaient par tous les moyens de rejoindre leur mère et qui démissionnent de la vie en 3 jours.

Des fois, isoler la cane dans un petit parc avec sa progéniture fonctionne, des fois ça ne marche pas, elle essaie de se barrer en piétinant sa marmaille

16 mai 2016 à 12:59:53
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Quelle est la configuration de ton parc ? Enherbé, beaucoup d'obstacles et quelle surface ? Cohabitants ?

J'élève toujours les mandarins au naturel parce qu'en éleveuse c'est une catastrophe, principalement comme dit Patrice, parce qu'ils naissent sous la mère...

Ma méthode avec les mandarins, c'est d'entourer le nichoir avec un grillage pour faire un mini-parc de 5-6 m². En général la femelle accepte bien, le mâle reste de l'autre côté du grillage.
Selon la configuration de ton parc, (le mien fait 80m²), tu peux lâcher tout le monde dans le parc, une fois que les jeunes sont bagués.

16 mai 2016 à 13:28:25
Réponse #3
  • Présent
  • *

Mon parc fait 2 mètre de large sur 11 mètre de long.les mandarin sont seul 1 couple dans le parc et les Carolin sont avec 1 couple de versicolore.a partir de combien de temp peut ton mettre les bague ?
« Modifié: 16 mai 2016 à 13:43:55 par mick59 »

16 mai 2016 à 22:08:46
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Mon parc fait 2 mètre de large sur 11 mètre de long.les mandarin sont seul 1 couple dans le parc et les Carolin sont avec 1 couple de versicolore.a partir de combien de temp peut ton mettre les bague ?

Dans ce cas là, tu peux laisser les petits avec les parents.

Fais attention aux trous dans le grillage, les jeunes mandarins sont des pros de l'évasion ! Vérifie bien que ton parc est étanche, CAD aucun trou de plus de 2cm de large sinon c'est bye bye.
Ton bassin doit aussi être accessible pour les jeunes, qu'ils puissent facilement suivre la mère mais surtout facilement sortir du bassin. Tu mets un petit grillage à déborder dans l'eau et le bord du bassin.

Si jamais par malheur, quelques-uns s'échappent, ne les cherche pas et attends que la mère les appelle. Sinon tu les écrasera en les cherchant.

Pour le baguage, ça dépend de la croissance des jeunes. Je dirais entre 12 et 15 jours généralement.

18 mai 2016 à 04:26:20
Réponse #5
  • Présent
  • *

D'accord merci beaucoup

20 mai 2016 à 12:32:55
Réponse #6
  • Présent
  • *

Ca y est,  ils sont nés, il y en n'a 6 dehors avec la femelle et reste 3 dans le nid j'espère que les 3 autre vont suivre et sortir du nid

20 mai 2016 à 13:44:41
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

A surveiller alors, si ce soir ils ne sont pas dehors, tu peux les sortir

20 mai 2016 à 14:34:13
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

22 mai 2016 à 18:49:22
Réponse #9
  • Présent
  • *

24 mai 2016 à 16:16:10
Réponse #10
  • Présent
  • *

Merci par contre la femelle avait abandonnée le nid vu que les jeunes sont sorti mais il rester 2 œufs et la ce matin un autre es sorti je fait quoi ? Mettre avec la mère ou en eleveuse ?

24 mai 2016 à 19:55:08
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

ils sont nés ou ?

la mere ne retourne pas dans le nid avec les 6 premiers petits ?

j'ai mis un deuxième garrot sous ma femelle carolin de nuit, elle en avait déja un, mais ça ne marche pas avec toutes les femelles

(ù)

24 mai 2016 à 22:46:24
Réponse #12
  • Présent
  • *

La femelle n'est pas retourner dans sont nid du coup je les es mis en couveuse et un es sorti et autre arrive.j'ose pas le mettre avec la mère par peur qu'elle l'accepte pas.

25 mai 2016 à 12:32:06
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

La femelle n'est pas retourner dans sont nid du coup je les es mis en couveuse et un es sorti et autre arrive.j'ose pas le mettre avec la mère par peur qu'elle l'accepte pas.

si tu ne veux pas essayer, direction l’éleveuse quand ils seront secs, tu surveilles si ils mangent et boivent

et ça sera super

(ù)

25 mai 2016 à 12:43:12
Réponse #14
  • Présent
  • *