Quelques nouvelles, les petits vont bien, ils sont passés de la cuisine au jardin ce week-end, ils sont bien contents! (ma terrasse l'est un peu moins, fini de marcher à pieds nus dehors...).
Ils ont souvent rencontré l'oie de 4 mois (sous surveillance), mais celle-ci leur pince le derrière dès qu'elle en a l'occasion! Du coup les petits s'enfuient dès qu'elle approche... J'imagine qu'elle doit leur montrer que c'est elle qui commande, mais je me demande surtout si elle leur ferait plus de mal que cela si on les laissait sans surveillance, ou si je les mettais avec elle pour la nuit... J'ai lu que les oies sont capables d'attraper les poules par le cou et de secouer jusqu'à les tuer quand elles sont de mauvaise humeur, pensez-vous qu'elle pourrait faire pareil avec des oisons de 1 mois? (je ne doute pas qu'elle ait la capacité physique de le faire, mais est-ce qu'elle ferait ça a des petits de son espèce?)
Voilà les bébés, qui ont bien grandi :-) Celui du fond est un petit jars, c'est certain, et celle au premier plan est supposé être une femelle, si je ne me suis pas trompée! La femelle a été prénommée Nina et le jars Albert (je sais par pourquoi, un matin j'ai ouvert le clapier et la seconde où je l'ai vu je me suis dit "toi t'es Albert!"....)

Du coup j'espère quand même arriver à replacer le jars dans quelques temps. Mais on verra bien :-)
Et voilà ma jolie Maya, qui se sociabilise de plus en plus. Maintenant elle s'approche beaucoup plus près de moi, mais n'aime toujours pas être touchée. L'autre jour pendant que j'arrosais des plantes dehors avec le tuyau elle est venue jouer avec le jet d'eau comme un chien, elle essayait d'attraper l'eau qui sortait