Oui ils sont mignons les deux, mais le but était d'avoir juste une compagne pour la première oie. Nous avons déjà pas mal d'animaux, plus que prévu au départ
Donc si on peut le replacer on le fera (mais je sais pas si on trouvera facilement un "repreneur", surtout pour un jars...) On verra bien, j'attends qu'ils puissent cohabiter pacifiquement avec la grande et ensuite je mettrai un annonce. J'espère juste que la cohabitation pourra se faire bientôt, en ce moment on multiplie les enclos et clapiers un peu partout sur le terrain, avec la grande oie, les petites, les poules adultes, les poussins qui sont séparés, les lapins, les lapereaux....
Est-ce que le comportement des oies domestiques est très différent de celui des sauvages?
Nous avons toujours surveillé, et ils ont déjà été souvent en contact, mais dès qu'elle peut s'en approcher elle les pince... Les petits ont bien compris, ils s'en vont dès qu'elle approche!
Encore ce matin, j'ai rempli leur petite piscine, Maya s'est mise d'un côté et a commencé à boire. Un oison s'est mis juste en face et a voulu boire aussi. Maya a sauté d'un coup dans la piscine puis sur le petit, genre "c'est pas ta piscine, c'est la mienne"!