Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Croissance différée  (Lu 3106 fois)

16 juillet 2016 à 13:10:01
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Lors de l'élevage d'une nichée de bernaches (chez moi nonnettes / cou roux), est ce que vous observez des disparités dans la croissance des jeunes ?

Si oui, est ce que vous corrélez ça au sexe de l'oiseau (femelles toujours retardataires notamment...) ?

16 juillet 2016 à 16:44:55
Réponse #1
  • Présent
  • *

A chaque fois que j ai eu un retard de croissance, cela s est traduit par la mort de l oiseau chez mes nonettes.... Cette annee sur 4 jeunes, 2 ont reagi comme cela et elles sont mortes vers 15 a 20 jours alors que tout alle bien la premiere semaine... sinon, il y a effectivement un petit ecart de taille entre le male et la femelle.

16 juillet 2016 à 19:16:22
Réponse #2
  • Présent
  • *

Ici pour les nonettes tout le  monde pousse de façon uniforme.

Je n'ai qu'un seul male pour 6 jeunes du coup difficile de constater une différence de croissance par rapport au sexe.

16 juillet 2016 à 21:34:02
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

à mon avis, pour les oies et les bernaches, il faut attendre plusieurs mois pour noter une petite différence de taille (quand il ne s'agit pas d'une gros femelle et d'un petit mâle), chez certaines marques une différence de forme (corps, cou ou tête) est plus évidente

une différence notable de taille dans les premières semaines est plus significative d'autres problèmes plutôt que du sexe de l'oiseau

16 juillet 2016 à 22:35:26
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Ok je me pose quand même la question. La seule femelle cou roux que j'ai dans la nichée est un peu plus petite que les autres, mais y'a ptet coincidence. Je ne sais pas dire si elle faisait partie des derniers nés.

16 juillet 2016 à 22:58:56
Réponse #5
  • Présent
  • *

Vu le ratio males/femelles chez les cou roux, ce ne va pas encore être évident de trouver des femelles pour mes males cette année x)