Re.
Je confirme que, passion autodidacte au même titre que 3 poules pour les œufs, 4 pieds de tomates pour le palais ou 500 m2 de pelouse pour le coup d'œil, l'élevage de non-domestique AUTORISÉ (non encadré, régi, taxé …) sera de moins en moins possible dans le futur. Mais les 3 premiers cités seront aussi un jour concernés, et le sont déjà d'ailleurs !
La guerre ? Faîtes plutôt l'amour … Mais sans fermer les yeux, ni tourner le dos !
Aucune connotation soupçonnée, juste un peu de 2° degré dans ma réponse (mais vous devez y être habitués maintenant !).
Je suis un peu cuistot isolé (avec une petite brigade quand même), mais le jour où tu as envie de perdre un peu de temps …
Pessimisme/optimisme:
- Parole de Ministère y'a 15 jours:"ce serait bien de responsabiliser vos membres, et de leur demander de baguer dès le 1° jour …"
- l'APD va bien disparaître "prochainement"… remplacée par Déclaration obligatoire.
Surtout, ne vous résignez pas ! Continuez à élever avec vos convictions, en essayant de suivre et coller au plus près des exigences … applicables !